Bang! The Great Train Robbery, l’accèlération de Bang!

Bang! The Great Train Robbery est une nouvelle extension pour le jeu familial Bang!. Elle ne change pas le principe du jeu en continuant de proposer des duels entre Sherif, Renégat et Bandits de 4 à 7 joueurs, mais elle accélère grandement les parties, je vous explique pourquoi.

My taylor is rich

Dans Bang! The Great Train Robbery on nous propose beaucoup de contenu, 8 cartes personnages supplémentaires à mélanger avec les autres personnages, 16 cartes action(12)/objets(4) à mélanger avec les cartes du jeu standard. Puis dans les grosses nouveautés, il y a les cartes trains(16), ainsi que des tuiles gares(13). C’est le nouveau Bang! et on va voir comment ce train influence totalement la partie.

Déjà les quelqu’un des nouveaux personnages sont clairement prévus pour l’extension et propose des capacités en relation directe avec le train. Mais on a aussi des petits nouveaux assez fourbes qui peuvent changer la destination d’un Bang!. Ou ma préférée, vous pouvez lors de la résolution d’une action sortir un joueur de l’action, pratique sur les Gatlings, Magasin, ou Saloon.

La Mise en Place du train

On va prendre les deux types : cartes train et tuiles gares et les disposer collées l’une en dessous de l’autre via leurs extrêmités (1er gare et locomotive). C’est le cheminement du train sur les diverses gares. Les gares représentent un coût, tandis que les locomotives du train représentent une action que vous pourrez activer à tout moment. Devenant une sorte d’extra-carte. Bien sûr les capacités des cartes locomotives sont bien plus intéressantes puisqu’elles vous ont coûté quelque chose en retour. On notera la capacité à voler un objet en jeu, ne pas être la cible d’un Bang! si notre main est vide, ou une carte qui vous fait rejouer votre tour.

Ces super coups vont clairement accélérer la partie, d’autant plus que le train ne se vide jamais, puisque lorsque vous piochez une de ses cartes, vous la remplacez aussitôt. Et pire encore, quand le train arrive à la dernière gare, une action spéciale va mettre la pression à tout le monde. On rigole donc encore plus fort, on est encore plus énervé par Benjamin qui joue extrêmement bien. Et on ne veut que relancer rapidement une partie pour se venger. Du grand Bang! The Great Train Robbery.

Meilleure Vente n° 1
The Great Train Robbery (2013) ( A Robber’s Tale / A Copper’s Tale ) [ Origine Néerlandais, Sans Langue Francaise ]
  • Jim Broadbent, James Fox, Luke Evans (Acteurs)
  • James Strong(Directeur) – The Great Train Robbery (2013) ( A Robber’s Tale / A Copper’s Tale )Produit
  • Évaluation de l’Audience :12 ans et plus

D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Bang! The Great Train Robbery

★Parfait★

Si Bang! était déjà un très bon jeu, cette extension le renouvele, même si la thématique du train n'est qu'un prétexte pour en faire un jeu d'achat de cartes.