Il n’est pas rare que je flashe sur un jeu de catch. Un ring, des slips moulants et quelques pixels auront suffit à me pencher sur Big Bang Pro Wrestling sorti sur Switch. Fera t’il un grand boum ou un grand pschit ?
Passez une bonne journée
Sorti uniquement au Japon fin 2000 sur console NeoGeo Pocket Color, Big Bang Pro Wrestling est un jeu de catch proposant des matchs entre dix catcheurs s’inspirant fortement de l’univers de la WWE. Le jeu est propre graphiquement pour l’époque et fonctionnait en couleur. Les animations sont potables et on voit que les développeurs ont tenté de proposer un soft de qualité. Néanmoins, on ne peut que pester face à la lenteur de l’ensemble et l’absence de fun inhérent à la notion de divertissement.
Royal rumble ?
Plusieurs modes de jeux sont disponibles ce qui, pour l’époque, est plutôt pas mal. Le premier est le mode « histoire » ou vous devrez affronter plusieurs catcheurs à la suite pour gagner la ceinture de champion. Vous bénéficiez également d’un mode « match seul » ou vous pourrez définir les critères de jeux notamment la limite de temps, les règles, les styles de match ou la difficulté. Enfin, vous pouvez réaliser un match contre un autre joueur « physique » en local avec écran partagé. Malgré les possibilités, les matchs sont redondants et le challenge quasi absent…
Complaining Is Not Conversation
En effet Big Bang Pro Wrestling utilise les deux seules boutons de la NeoGeo Pocket Color à savoir A et B. Le bouton A est utilisé pour les coups et attraper votre adversaire. Quant au bouton B, il est utilisé pour différentes actions comme sortir du ring ou réaliser un compte de trois par exemple. Quand le nom de votre catcheur clignote, vous pouvez réaliser une attaque « spéciale » en appuyant simultanément sur les deux boutons. La notice dématérialisée est disponible dans le jeu, et vous donnes les mouvements a réalisé. Ainsi, chaque personnage bénéficie de coups spécifiques mais ces derniers ont du mal à sortir facilement. La faute à un timing assez obscure et difficile à maitrisé. On se retrouve donc a marteler les mêmes attaques, le titre devient donc vite redondants et on s’ennuie ferme.
- Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates, le test sur Nintendo DS (écrit le 20/03/2008)
- Big Day à la Gamescom 2018 du Run, du Gun et des Zombies
- Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates, le test sur DS
- Un lecteur de carte SD bientôt pour Neo Geo Pocket N&B et Color ?
- The Big Adventure event. Un peu #theBAE, et surtout “Big”.