Jeu

Army Men Air Combat, le test sur Game Boy Color

Army men Air Combat est une copie conforme de Desert Strike, sorti sur de multiples plates-formes dans les années 90. Ce qui ne veut pas dire qu’il soit mauvais, au contraire ! A bord d’un hélicoptère suréquipé, vous vous voyez confié des missions à tendance… suicidaire. Les objectifs sont variés. En effet, cela peut aller du simple transport de marchandises en territoire ennemi jusqu’à la liquidation totale d’une base. Parfois, il faut également rapatrier des otages en utilisant un treuil assez délicat à manier.

Les parties ne se limitent donc pas à arroser joyeusement au railgun tout ce qui bouge. Lorsque les ennemis sont trop nombreux, il est préférable d’effectuer quelques vols furtifs… Le pilotage de l’engin ne pose pas de problème particulier : il pivote aisément sur lui-même à 360 degrés et le système de visée est semi-assisté. Pourvu que vous soyez bien orienté en direction de la cible, votre co-équipier se chargera de la « locker » précisément. Seul bémol, il n’est pas aisé de se déplacer latéralement afin d’éviter les salves de tirs ennemis. Mais bon, nous ne sommes pas dans un vulgaire Doom-like !

Les graphismes sont soignés et il est possible de détruire tout ou presque (arbres, entrepôts, miradors…), ce qui renforce le réalisme des parties. L’animation quant à elle n’est pas fulgurante, mais convient parfaitement au genre. Seul gros point noir du jeu, l’intelligence artificielle des unités : celles-ci empruntent toujours le même itinéraire et vous repèrent rarement à moins de trente mètres. Bonne promenade !

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Army Men Air Combat

Nous ne sommes pas dans un vulgaire Doom-like ! #ArmyMenAirCombat #GBC #GameBoyColor