Pix the Cat, le test sur PlayStation 4

Pix the Cat, le test sur PlayStation 4

Toujours à la découverte des perles et merdes achetées sur Limited Run, aujourd’hui j’ose bibliste Pix The Cat. Un jeu français, créé par Pastagames. Une vague histoire de chat qui veut sauver des canetons. Dans les faits, c’est un mix entre le Snake de nos vieux 3310, Pacman, et ChuChu Rocket. Rien que ça. Résultat?

Bah résultat : Pix revient (voir l’encadré) et cette fois-ci il a mis la gomme. On est sur un jeu plutôt orienté puzzle, mais qui propose de véritables mécaniques pour ajouter une bonne dose de pression jouissive. Pix le chat devra se frayer un chemin dans une infinité de labyrinthes pour sauver des canards, marquer des points et passer à l’écran suivant. Mais pour être au top, faire monter le compteur de combo et dépasser les maitres du leaderboard, il faudra optimiser vos chemins alors que Pix The Cat est absolument incapable de s’arrêter. Un mur et c’est le fatidique Combo Breaker, être bloqué par ses propres canetons (qui vous suivent) et vous en payerez le prix. Libérez les canetons avant de tous les avoir récupérés et vous diviserez les points à marquer. Histoire de corser le tout, plus les multiplicateurs de combos sont haut, et puis le jeu est rapide. Ça devient frénétique!

Et autant vous dire que l’on ne vous simplifie pas la vie, des piques, des pièges, des crânes, des dédales biscornus, etc., etc. seront déployés pour vous faire mordre la poussière. Et ça marche carrément bien.

Alors, certes, pour y passer vos nuits, mieux être fan de scoring. Mais même moi, vieil aigri, j’ai surkiffé. En plus le titre propose plusieurs modes : arcade qui est le mode dont je vous parle depuis le début, mais aussi Arena pour se combattre jusqu’à 4 joueurs, Nostalgia un peu différent du mode Arcade dans les règles, et Laboratory qui propose un véritable mode puzzle en nombre de coups limités. Il y a de quoi s’amuser!

Par Manoloben
Version testée : 1.0
Offert par l’éditeur : Non

Le personnage de Pix n'est pas nouveau, il a eu le droit à un jeu sur Xbox 360 dans la série des Arkedo Series nommé "Pixel!". Programmé par Arkedo et dont l'IP appartient à Pastagames. Un petit plaformer sympathique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Cette claque, je ne m'y attendais pas. Pourquoi personne ne me l'avait dit? C'est juste génial, #PixTheCat est un remplaçant de #ChuChuRocket!

Excellent