Illucity va ouvrir ses portes à la Villette

Illucity va ouvrir ses portes à la Villette

Par Manoloben

Rendez-vous le 12 décembre dans la salle d'arcade nouvelle génération!

Illucity c’est quoi? Illucity La Villette est un espace permanent de 1 000m2, le premier modèle d’un réseau de parcs d’aventures qui concentrent les meilleures expériences de réalité virtuelle nous dit le dossier de presse. Pour ma part c’est surtout enfin une nouvelle salle d’arcade et surtout une qui flirte avec son temps. (j’apprécie la Tête dans les Nuages Opéra, mais quelqu’un peut leur dire que les mêmes mauvais jeux de motos ou de voiture depuis 10 ans… ça commence à être lourd).

Illucity va donc ouvrir ses portes à la Villette – juste à côté du Mac Donald pour ceux qui connaissent – c’est un espace sur deux étages qui attendra les joueurs afin de leur proposer plusieurs types d’expérience :  Hyper Reality Experience, VR Escape Game, VR Arcade et VR Film. Au total 20 stands VR seront proposés de 1 jusqu’à 4 joueurs suivant le contexte.

C’est réellement quatre niveaux d’intégration dans la VR, La VR Film est une expérience de cinéma à 360° vous intégrant dans l’histoire. Posé dans votre fauteuil rotatif, vous profitez de l’aspect VR pour profiter de l’action. Le second niveau si je puis dire, c’est la VR Arcade, là suivant le contexte vous serez amené à prendre les armes contre des mutants, des chevaliers, mais vous pourriez tout aussi bien conduire une voiture de Cars 2 ou battre le rythme sur Beat Saber (que j’adore).

Ensuite, on passe sur le lourd, ce qui vous fera à coup sûr venir et revenir chez Illucity, c’est les VR Escape Game. Ici on ne plaisante pas, vous mettez votre casque, vos contrôleurs et parfois un backpack ou encore des trackers aux jambes pour une modélisation de votre corps de bout en bout. Chaque équipe dans sa salle (avec sol vibrant ou encore ventilateur pour simuler le vent). Et en route pour une aventure de 35 à 60 minutes pour réussir la mission qui vous est proposée. Et le dernier, la cerise sur le gâteau déjà bien gourmand l’Hyper Reality Experience. Une salle de 100m² pour 3 à 6 joueurs et vous profiterez de la liberté totale sur la planète Mars dans After-H : Legend of Mars.

On a pu lors de notre visite des lieux tester 2 des 4 types d’expériences proposées : VR Arcade (Beat Saber, Space Flight) et  VR Escape Game (Eclipse – Article à venir sur le sujet). On a clairement été emballé par le principe. Déjà parce que Illucity ne laisse rien au hasard, les vingt expériences représentent souvent autant de façon de jouer. Alors certes, la salle fait la part belle à l’action After-H, The Raft, APE-X, KnightFall, Arizona Sunshine, Space Pirate Trainer. Mais d’autres sont déjà présenté ou en cours de développement et ils proposent un peu plus de réflexion : Incarna, Eclipse, La Malédiction du Corsaire, Assassin’s Creed : Escape the Lost Pyramid. La plupart des « gros » jeux sont à réserver en ligne ou sur place bien évidemment comme vous le feriez pour un Escape Game plus classique, cependant beaucoup de bornes – en free-play – ou autres activités sont disponibles sur place. Si je peux vous donner un conseil, réserver vite, il risque d’y avoir rapidement foule sur certaines exclusivités.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp