(GamesCom 2017) Lost in the Previewsssssss

(GamesCom 2017) Lost in the Previewsssssss

QUELQUES PREVIEWS AVANT LE BURN-OUT!!! 

Souvent durant la GamesCom, il y a bon nombre de jeux qu’on n’a pas pu tester autant qu’on l’aurait souhaité. Donc forcement écrire un article de 10 000 caractères n’aurait aucun sens… quoi que visiblement ça plait, certains le font… pardon je m’égare. Tout cela pour dire qu’il y a des jeux pas forcément mauvais sur lesquels on n’a pas des milliers de choses à dire. La faute à une démo trop courte (Sigma Theory), un rendez-vous un peu manqué (Sword of Ditto), ou encore un autre « journaliste » un peu trop présent… On en est sincèrement désolé, mais ce n’est pas pour autant que ces titres n’ont pas le droit à quelques lignes sur Air-Gaming. C’est donc ici dans ce Triangle des Bermudes de la preview qu’on en parlera cette année.

Par La Team

(GamesCom 2017) Lost in the Previewsssssss

"seuls les assassins d'un de leurs camarades qui ne sont pas découverts seront libérés de l'île"

Sigma Theory

Chez Mi-Clos on aime nous surprendre, avec Sigma Theory imaginez mélanger l’ambiance de Syndicate (ou ShadowRun si vous préférez), le gameplay d’Out There et la pâte de FibleTigre. Ça donne un jeu d’espionnage scénarisé qui laisse mon émoi sur le carreau. En gros, j’ai joué à un proto d’un jeu et je veux déjà la version finale, là, maintenant, tout de suite! Ca ne sera toujours pas un gros AAA, mais tout comme Out There, ça sent le plaisir immédiat, des décisions, des répercussions et vous au milieu de combat entre mégacorpos/États.

Unbox Newbie’s Adventure

Le jeu « placement produit » dont tout le monde se fout. Eh bien moi, j’y ai joué monsieur! Ouais j’ai joué le rôle d’un carton GLS qui doit se balader dans un monde en 3D pour faire je ne sais quoi d’inintéressant. Ca envoie du lourd n’est-ce pas? Le tutoriel a eu ma peau par l’ennui. Donc on oublie vite, même si on vous l’offre pour toute commande chez le partenaire! Le titre est déjà disponible sur Steam avec un score Metacritic à 68. J’ai moins honte d’avoir lâché l’affaire.

Racing Apex

Un jeu PC pour le moment, prévu dans plusieurs sur console. Racing Apex est un hommage à feu Virtua Racing (dont on ne reverra surement jamais un polygone tant il a mal vieilli). Contrairement à Virtua Racing, ici le mode de conduite n’est pas totalement Arcade, entendre pas là que les voitures peuvent très vite devenir des caisses à savon allant se vautrer allégrement dans une rambarde. On nous promet 32 véhicules destructibles, 8 personnages (avec chacun son pays), un jeu en local jusqu’à 4 joueurs et 8 en ligne. Pour le moment, le soft nécessite quelques ajustements. On verra dans quelques mois pour un trip nostalgique.

Absolver

Le titre étant déjà sorti, on ne vous fera pas l’affront d’en parler pendant des heures. Un jeu de combat en ligne qui parait simple, mais qui a la particularité de ne pas proposer des combos « tout faits ». Ici il faudra savoir se positionner dans l’espace et comprendre quelle attaque pourra mettre à mal votre adversaire (parmi 180 différentes). Prometteur, mais pas du tout notre coeur de métier, c’est un jeu PS4. Ah, mon oreillette magique me dit que la Switch est « peut-être » pressentie pour le recevoir un jour… OK, bon on va suivre l’évolution du soft.

The Sword of Ditto

On était trop pris par Absolver qu’on a loupé notre rendez-vous visiblement avec les gars de Sword of Ditto, testé à l’arrache en 10 minutes… que dire… Un soft prévu sur PC et PS4. C’est un titre qui se termine globalement en deux heures, mais propose à chaque nouvelle partie une nouvelle ile inédite et des personnages différents. Dans cet action-RPG mixé avec du Rogue-Like nous pourrons jouer à deux en coopération. L’écran n’étant pas séparé, il vous faudra comme dans Zombies Ate My Neighbors faire attention à ne pas bloquer vos amis avec une horde d’ennemis. La musique électro accompagnera vos runs à la recherche d’armes dévastatrices et pour certains complètement stupide (un peu comme dans Worms). Il est prévu pour mars 2018. On l’attendra tranquillement.

{youtube}{/youtube}

Quamtum Replica

C’est dans un rendez-vous à l’improviste chez 1Ccompany qu’on a pu voir Quantum Replica, un jeu d’infiltration/action dans un monde futuriste et prévu sur PC. Mon renifleur 3000 pense qu’un jour le soft pourrait venir faire un tour sur console de salon, et pourquoi pas sur une Switch, mais c’est vraiment à vue de nez… Puisque rien n’a été annoncé. Le jeu vous met dans la peau d’un anti-héros bardé de pouvoirs pour infiltrer des zones dangereuses. Ici pas de flingue (enfin pas pour vous), mais seulement du matériel de haute technologie pour passer outre les sécurités. Je n’en attends pas grand-chose, mais sait-on jamais.

{youtube}{/youtube}

Ancestors

On ne l’a pas testé, honte à nous. Mais ce jeu qui fait penser grandement aux magnifiques Myth I, II, III (je vous laisse regarder qui était derrière les deux premiers… rien de moins que Bungie). Le peu qu’on a vu nous a intrigués. Les chiffres donnent le tournis (600 animations de combats). Mais encore une fois on est sur du PC ou Xbox One pour le Printemps 2018… Espérons une version Switch ? 

Par La Team

Dans la même catégorie :

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!