Coffee Crisis, le test sur Switch

Coffee Crisis est avant tout un projet Kickstarter de Beat-Them-Up/All pour Megadrive, ce genre de petit projet qui peine à obtenir 10 000$ pour faire un jeu. Et forcément, ça se ressent très vite dans la finition du titre. La version Switch est une quasi-copie de la version Megadrive proposée durant le Kickstarter, elle possède donc aussi bien ses qualités (musiques pas si mal) que ses défauts (limitation sur les frames d’animation, des tileset servant aux décors, et un système de mot de passe en guise de sauvegarde). Seul le nombre de couleurs semble avoir été légèrement augmenté. Ca donne quelque chose complètement en dehors de son temps. Totalement acceptable si Coffee Crisis ne se contentait pas du minimum avec un seul coup au sol (qu’on peut charger), un seul coup sauté, une chope impossible à placer, un coup spécial, et quelques armes à ramasser.

Pire, les hits box sont absolument horribles. Certains ennemis passeront tout simplement au travers de vos coups, et bien sûr ces mêmes ennemis ont une allonge démentiel. Vous perdrez vie sur vie. Alors bon c’est pas le mini-jeu de fracassage de bouton entre deux stages qui vous fera plus apprécier le titre. On me demande de parler un peu de l’humour décalé avant de partir, je confirme, il est décalé …

Par Manoloben

Coffee Crisis, le test sur Switch

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Si toi aussi tu veux mettre quelques euros dans un jeu qui n'en vaut pas la peine, surtout n'hésite pas Coffee Crisis est fait pour toi. Parfait exemple de ce qui n'apporte absolument rien à la cause vidéoludique, d'ailleurs la faible somme demandée lors du KickStarter aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. A la limite, la version Steam semble plus aboutie (mais aboutie vers quoi?).

Note: