Bad Dudes, le test sur EverCade

Bad Dudes, le test sur EverCade

Le Président des États-Unis a été kidnappé par des ninjas surentraînés. Who you gonna call? Les Bad Dudes bien sûr ou Dragon Ninja dans sa version japonaise. Bad Dudes est beat’em up classique en scrolling horizontal comme il y en a eu des pelles à l’époque sur NES. Sauf que Bad Dudes …

… n’est pas très bien réalisé sur NES (c’est clairement pas la meilleure version), clipping de sprites, animation réduite au minimum, hit box complètement raté. Alors quand la maniabilité s’y met et rend n’importe quel ninja de base une arme mortelle, on décroche « le ponpon ». Je ne vous raconte même pas quand ces derniers lancent des shurikens. Oubliez vous ne pouvez pas vraiment les éviter. Sauf à jouer à saute-mouton entre les deux plans de jeu verticaux. En fait, c’est exactement cela, Bad Dudes n’est pas un Beat Them Up, mais un jeu d’esquive. D’ailleurs, j’en veux pour preuve que vos ennemis n’ont pas besoin de vous frapper pour vous infliger des dégâts, mais juste de vous traverser.

Ne chercher pas à vous battre c’est peine perdue, vous n’avez pas l’avantage, et ils sont en nombre. En plus, le jeu prend un malin plaisir à changer vos coups (et donc vos Hitbox) selon si l’ennemi vous saute par-dessus ou est au sol, au sol vous ferez un coup de poing court, et lorsque celui-ci vous passe au-dessus, votre coup devient un coup de pied long, inutile vu que l’ennemi n’est plus là… idée de génie … merci qui?

Après Bad Dudes proposent des idées, comme une tentative de niveau sur un camion à pleine vitesse, bon, ça ne se voit pas vraiment, mais l’idée est là. Ou encore de nombreuses armes que l’on pourra ramasser pour les retourner contre l’agresseur. Mais pour moi, son cousin sur Master System Vigilante m’a laissé de meilleur souvenir. 

Par Manoloben

Bad Dudes, le test sur EverCade

#BadDudes est bien trop difficile d'accès pour ceux qui ne l'ont pas connu à l'époque. C'est plus un défi de difficulté qu'un jeu amusant.

Moyen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp