Arcade Archives In The Hunt, le test sur Switch

Arcade Archives In The Hunt, le test sur Switch

Retrouver « In the Hunt » sur Switch au détour de l’eShop a été un moment magique pour moi. Un retour plus de 10 ans en arrière, lors d’une RGC quand j’ai pu tester pour la première fois de ma vie ce jeu sur Saturn. Pourtant bien un jeu d’arcade, il a eu le droit à quelques portages sur PlayStation, Saturn, PC et aujourd’hui Switch. Nintendo avait déjà tenté de l’avoir sur Super Nintendo il y a quelques années, mais abandonné. Surement dû à la fin de vie de la console.

C’est donc une belle madeleine de Proust qui s’offre à moi, et vous me connaissez, je croque directe! Et je vais avouer mon crime, je savais d’avance que le jeu serait toujours aussi bon. Aucune raison d’en douter, un truc qu’on appelait graphisme avant (et qu’on appelle Pixel Art maintenant) chiadé, une difficulté superbe, des vagues d’ennemis sous-marins et aériens. Des tirs spéciaux, vraiment spéciaux (mon préféré, le rayon tornade qui attire les ennemis avant de les détruire). On ne se lasse pas, on se faufile entre les bombes et les tirs tout en sentant une certaine lourdeur dans le maniement d’un sous-marin, c’est difficile, mais quand on réussit d’autant plus agréable. Pour finir d’épater le chaland, les boss sont juste énormes et comme d’habitude bouffeur de crédits, mais mince que c’est bon d’apprendre leurs techniques, de rager un peu et de finir par les défoncer à coup de torpilles. Un véritable Shoot-Them-Up à l’ancienne comme je les aime (donc pas un manic).

Par Manoloben

Arcade Archives In The Hunt, le test sur Switch

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Encore un hit de l'arcade qui frappe notre Switch, elle va devenir ma petite Mame dans pas longtemps si elle continue. Bon, on regrettera juste que les adaptations aujourd'hui n'enrichissent plus les génies de l'époque. Parce que clairement chez Irem, il y'avait du génie (et c'est ceux qui ont aussi fait Metal Slug). Un must-have du Shoot-Them-Up, Arcade Archives In the Hunt procurera un plaisir certain aux vieux trentenaires (quarantenaire?) que nous sommes.

Note: