La Visco Collection sur Nintendo Switch est un ensemble de sept jeux d’arcade classiques adapté pour la Nintendo Switch et les joueurs actuels. Nous avons par le passé testé quelqu’uns de ces titres et chacuns apportés son lot de gameplay amusant. Mais est-ce que chaque jeu en propose autant?
My Collection is Rich
Voici les jeux inclus dans cette nouvelle collection retrogaming
- Andro Dunos (1992) : Un jeu de tir horizontal où les joueurs choisissent entre plusieurs systèmes d’armes qui peuvent être améliorés en collectant des power-ups. Ce jeu est connu pour ses graphismes colorés et sa musique entraînante, offrant une expérience de jeu classique mais plaisante comme le dit si bien VTG dans son test.
- Bang Bead (2000) : Ce jeu rare dans son genre est une variante arcade du air hockey où les joueurs utilisent des personnages pour frapper une balle sur un terrain de jeu, avec l’objectif de marquer en passant la balle derrière l’adversaire. Il se distingue par son gameplay rapide et ses éléments compétitifs.
- Captain Tomaday (1999) : Ce shoot ’em up vertical se distingue par son protagoniste insolite, une tomate qui peut évoluer, pondre des plus petites tomates et acquérir de nouvelles attaques. Le jeu propose une approche humoristique et originale du genre traditionnel des jeux de tir. C’est très agréable, et ça offre un bon défi.
- Flip Shot (1998) : Un jeu d’action qui combine des éléments de casse-briques et de duel. Les joueurs doivent frapper une balle pour détruire des blocs et battre leur adversaire, tout en défendant leur propre zone. C’est un jeu qui exige des réflexes. Une belle imitation d’un classique du genre.
- Ganryu (1999) : Inspiré par la célèbre histoire de Musashi Miyamoto, ce jeu d’action plateforme plonge les joueurs dans un Japon féodal stylisé. Les joueurs traversent différents niveaux, utilisant des techniques de samouraï pour combattre ennemis et boss.
- Goal! Goal! Goal! (1995) : Un jeu de football arcade qui se concentre sur l’action rapide et des buts spectaculaires, plutôt que sur une simulation réaliste. Avec des commandes simples et un gameplay intuitif, c’est un jeu accessible à tous les fans de sports.
- Neo Drift Out: New Technology (1996) : Un jeu de course de rallye en 3D Isométrique qui teste les compétences de conduite des joueurs sur différents terrains et dans diverses conditions climatiques. Connu pour son gameplay intense et ses contrôles précis, il offre une expérience de course arcade intérressante.
Le constat, c’est que cette collection est variée dans les titres et les styles de jeux. Pour certains des softs, l’équipe avait fait des tests complets, je vous invite à les consulter. Globalement ce qui ressort de cette collection, c’est la nostalgie, mais la bonne nostalgie (Mauvais Chasseur, bon chasseur toussa). Andro Dunos et Captain Tomaday sont de sympathique shoot them up. Ganryu est classique mais pas mauvais. Neo Drift Out propose une bonne révision du hit que l’on a connu au début des année 90 en arcade. Et Bang Bead sans être à la hauteur de WindJammers nous amusera quelques heures avec des amis. On sort de ce trip nostalgique ravi et c’est bien ce que l’on demande.