"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

No Place For Bravery, sur Switch fin 2021

La Gamescom 2021 et l’événement Indie booth nous donnent l’occasion de vous parler de titres qu’on avait repérés, mais pas traité. C’est le cas de No Place For Bravery. Un jeu dans un monde d’inspiration nordique dévasté par la guerre. On a été particulièrement saisi par cette ambiance pleine de violence et de sang dans un paysage dominé par le cadavre de géant et de monstre gigantesque.

Vous incarnez Thorn, un guerrier qui se lance dans un voyage quasi initiatique pour trouver sa fille Leaf, enlevée depuis longtemps. Avec l’aide de Phid, le fils adoptif de Thorn, suivez le chemin de la rédemption dans un monde de « dark fantasy » dévasté, et qui exigera de vous des choix difficiles.

Tout dans « No Place For Bravery » nous tente: les graphismes en pixel, la bande-son, les combats acharnés. On nous promet que le scénario évoque le rôle des parents et les conséquences de leurs choix sur leurs enfants. L’inspiration des développeurs viendrait directement de leurs expériences de leur propre parentalité… Tout un programme.

No Place For Bravery sera disponible fin 2021 sur Nintendo Switch (et sur Steam pour PC) au prix de 19,99 $. il est même prévu en Français pour le lancement.

Par Kuk