"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Super Real Mahjong Premium, le test sur NGPC

Super Real Mahjong Premium, le test sur NGPC

Attention BOOBS Games…

La Neo Geo Pocket a eu une histoire particulièrement courte, mais elle a eu le temps de voir sortir un certain nombre de titres particulièrement atypiques et de qualité. Super Real Mahjong Premium est de ceux-là.

Ce jeu ne fonctionne que sur la console « Color ».

Par Kuk

Super Real Mahjong Premium, le test sur NGPC

"Super Real Mahjong Premium est un vrai strip interdit au moins de 18 ans (même si nous n'avons droit qu’à des images topless !),"

Seta, le studio de développement, est particulièrement connu pour avoir réalisé des jeux de strip mahjong sur arcade, puis de les avoir adaptés sur console de salon, notamment sur la Saturn.
Du fait du principe particulier, basé sur un jeu de domino surtout utilisé en Asie, le mahjong, et à la teneur adulte, aucune édition occidentale de ces jeux n’a vu le jour. Tous les dialogues et les menus sont donc en japonais.

Comme beaucoup d’éditeurs tiers sur Neo Geo Pocket Console, les développeurs n’ont pas à proprement parler réaliser un jeu « original ». Super Real Mahjong Premium reprend en fait les huit personnages féminins et leurs séquences de strip-tease déjà visible dans des jeux antérieurs :
Super Real Mahjong PV, pour Mizuki, Aya et Akira,  
Super Real Mahjong PVI pour Tamani et Mari  
Super Real Mahjong PVII  pour Yurina, et Etsuko
Super Real Mahjong PII avec Showko en guise de personnage bonus une fois le jeu fini.

Super Real Mahjong Premium propose deux modes de jeu. D’abord un vrai petit mode « aventure » à choix multiples, qui influence vraiment sur les adversaires rencontrés. C’est en fait la véritable innovation du titre, qui prolonge de beaucoup la durée de vie. Les choix sont loin d’être évident pour les non-japonisants, mais tout à fait faisable à force de tâtonnements. Un mode arcade permet de jouer directement contre les filles débloquées.

Enfin, précisons que ce Super Real Mahjong Premium NGPC est un vrai strip interdit au moins de 18 ans (même si nous n’avons droit qu’à des images topless !), et surtout, les programmeurs ont réussi à mettre dans cette petite cartouche de 2Mo de (trop courte) animations, façon dessin animé.

Dans la section des Bonus, on peut visionner les différences séquences animées des strip-teases des joueuses que l’on a vaincues. Il y a une image qui n’est pas dans le jeu, appelée « Panel », qui doit être découverte comme un puzzle « carré par carré », après chaque victoire, ce qui prolonge également la durée de vie.

La touche Option permet d’avoir un accès à une banque de données des combinaisons directement pendant une partie. Sinon on y accède par le menu titre.  Les tuiles nécessaire sont souvent illustrées, ce qui permet de comprendre ce qu’on peut faire.

Et après ? et bien après c’est du mahjong, à savoir un jeu de domino où on doit aligner différents types de tuiles pour gagner, à l’image de ce que peut être le poker. Cette phase qui est quand même la base de Super Real Mahjong Premium a été très bien réalisée. Les images des dominos sont assez nettes et reconnaissables. Les parties s’enchaînent avec plaisir.

La musique est assez dynamique et bien réalisée, mais devient vite assez insupportable sur de longues sessions.

Super Real Mahjong Premium sur NeoGeo Pocket Color est l’un des derniers jeux produits sur cette console en mars 2001. Très abouti, bien réalisé dans le genre, cette cartouche utilise au mieux les qualités (et les imperfections) de la console. Très clairement un jeu à avoir quand on aime le genre, d'où la note.

Note: 9/10

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Kuk

Kuk

Type de joueur : Mauvais | Type de test : Bordélique Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Super Real Mahjong Premium

Génial

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre