À la Gamescom 2023 nous avons passé un certain temps chez Microids avec Kuk. C’est à l’occasion de mon premier rendez-vous du mardi que j’ai pu voir quelques images de Les Sisters 2 Stars des Réseaux. Dans cette nouvelle version du Party Game les Sisters, les deux sœurs s’affrontent désormais pour avoir le plus de Followers sur les réseaux sociaux. Pour cela, elles vont réaliser différentes activités afin de convaincre les foules de leurs popularités.
On constate très vite que l’équipe en charge du développement a repris une mécanique qui a très bien fonctionné avec Les Sisters premier du nom. En effet, le titre proposait un Open World dans lequel les deux sœurs pouvaient évoluer pour trouver des activités. C’était vraiment appréciable, et il convenait totalement aux jeunes joueurs. Son seul gros défaut apparent était son monde relativement vide – bien que d’une taille correcte pour nos têtes blondes. Alors certes nous avions notre lot de collectionnable à trouver (la carte les indique), ainsi qu’une vingtaine de mini-jeux, mais on en faisait trop vite le tour. De plus, les mini-jeux n’étaient pas des plus amusants, certains frôlaient l’ennui.
Durant les quelques minutes du Hands Off de Les Sisters 2 Stars des Réseaux, on a pu ressentir que l’équipe a voulu gommer les défauts du premier. Tout ceci semble corrigé avec plus de contenu, des jeux mieux finis et un monde vivant. Durant la démonstration on a pu constater les nouveautés esthétiques (nouveaux vêtements) et de gameplay comme la possibilité d’avoir un Kart dans la ville pour vous déplacer. Le titre était aussi beaucoup travaillé d’un point de vue graphique avec un aspect plus proche de ce que nous pouvons voir dans Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon. Pour vous convaincre, regardez les images tirées des deux jeux dans les preview respectives. Bref, plutôt bon signe, on attend de l’avoir entre les mains.