Depuis combien de temps attendions-nous un successeur à F-Zero-GX de Sega (enfin Amusement Vision, un des studios de Sega) sur Gamecube? Ou même, juste un bon Wipeout (désolé, mais depuis le 2097 sur Playstation, j’ai arrêté par décence pour la série!). Franchement, en découvrant Fast RMX, je n’en croyais pas mes yeux, mes oreilles, et mes mains tremblaient. La première impression peut paraitre molle, voir ballade en forêt. Et bien les gars (et filles, je ne vous oublie pas!), poussez les réacteurs, changer de circuit et dites « Bonjour » au nouveau maître étalon du genre, le nommé Fast RMX.
Wipeout sous speed!
Fast RMX vous met dans la peau d’un pilote de vaisseau antigravité, c’est l’excuse pour vous proposer tout simplement un condensé de vitesse, de dextérité et de pièges malsains à éviter. Ici pas de missile, ce n’est pas nécessaire, un boost bien placé sur votre adversaire (oui oui, vous lui voler dessus! Cadeau!) et celui-ci sera ralenti pour quelques secondes.
Ça parait simple? Croyez moi quand vous atteignez les 700 à 1000 km/h tout cela va très très vite! Sur la trentaine de circuits, vous pourrez découvrir les difficultés que les développeurs ont eu la bonne idée d’intégrer. Boost au sol qui fonctionne un peu comme dans un Ikaruga (il faut avoir la bonne couleur sur votre vaisseau pour l’utiliser), une jauge de boost à remplir avec des petites boules bleues, des sauts qu’il ne faudra pas louper, des rochers à éviter, des conditions météorologiques pas très amicales (vent, pluies), et de temps en temps une gravité allégée… tout y est pour que chaque circuit soit un dépaysement. Et pour vous achever, vous aurez très souvent la tête en bas.
Le titre possède un mode solo, un mode en ligne, un mode en réseau local, mais aussi un mode « pro », ou votre jauge de boost est aussi votre jauge de vie… et la moindre erreur est fatale! Vous auriez vu mon sourire après mettre planté au dernier tour contre un pilier en béton…