F-Zero : Maximum Velocity, le test sur GameBoy Advance

Les bons jeux de course futuristes ont toujours manqué sur portatives, principalement pour des limitations techniques. F-Zero arrive donc à point nommé pour combler ce grand vide. Cette conversion est très fidèle à la version Super Nintendo d’un point de vue graphique, mais il s’agit bel et bien d’un nouvel épisode. Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas ce hit made in Nintendo, il s’agit d’un clone du jeu de courses WipeOut, son ancêtre même pour être plus précis, mettant en scène des bolides futuristes en lévitation à quelques centimètres du sol.

Mais contrairement à WipeOut, Nintendo n’a jamais inclus d’armes ni de bonus extravagants. Pour atteindre les 500 km/h de pointe, il est indispensable d’utiliser à bon escient les rampes de saut et les zones de boost apposées au sol. Le niveau de jeu est élevé, finir une course sans faire exploser son véhicule relève de l’exploit. Les collisions sont nombreuses lors des premières parties, ce qui pourra en décourager plus d’un. Mais une fois le jeu maîtrisé, on se surprend à prendre des tracés d’une précision redoutable. Les musiques collent parfaitement à l’action (même si l’on regrette un peu celles de la version originale) et l’animation est impressionnante.

L’innovation majeure dans cette version réside sans conteste dans le mode multijoueurs qui permet de jouer en link avec une seule cartouche ! Mais faute de mémoire suffisante, les possibilités restent très limitées : une seule course, uniquement contre des adversaires humains, et sans les musiques… Avec deux cartouches, ce mode s’enrichit considérablement et devient indispensable !


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Avis sur F-Zero : Maximum Velocity

F-Zero: Maximum Velocity sur Game Boy Advance comble brillamment le manque de jeux de course futuristes sur consoles portables. Offrant une expérience fidèle à l'original SNES, tout en se distinguant comme un nouvel opus, ce jeu excelle sans l'usage d'armes, misant sur la maîtrise de la vitesse et la précision du pilotage. Son mode multijoueur innovant, bien que limité sans deux cartouches, enrichit considérablement le jeu, le rendant indispensable pour les fans.

F-Zero : Maximum Velocity

★Génial★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

F-Zero: Maximum Velocity pour la Game Boy Advance est qu'il s'agit du premier jeu de la série F-Zero à être développé sans la participation directe de son créateur, Shigeru Miyamoto.

Trailer de F-Zero : Maximum Velocity

Images de F-Zero : Maximum Velocity

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