Dessinoquiz, le test DS

Les jeux qui mettent en œuvre vos capacités créatives sur Nintendo DS sont plutôt rares. Il y a bien eu le sympathique Drawn to Life, un jeu de plates-formes qui vous demandait de dessiner une partie des niveaux. Et c’est à peu près tout…

Dessinoquiz s’adresse, comme son nom l’indique, aux Picassos en herbe. Le principe de jeu est emprunté au célèbre Pictionary ou de Dessinez, c’est gagné ! : il s’agit de deviner en premier ce que les autres dessinent. Il est possible de choisir son sujet parmi une importante liste thématique (par mots, plus de 3 000) et même d’ajouter les siens, puis d’afficher ses réalisations dans une galerie. Quelques options originales peuvent être activées, comme une éponge qui viendra progressivement effacer votre dessin, ou bien encore celle qui fera que vous ne verrez pas le résultat de votre coup de stylet. Pas évident. Il est difficile de juger Dessinoquiz sur l’aspect technique, puisque, après tout, les graphismes tiennent de votre talent ! Sachez simplement que les menus sont plutôt sobres et sans fioritures. Les musiques sont répétitives et vous serez d’ailleurs amenés à les couper : l’ambiance sera créée par vous et vos amis.

Pour vous aider et entraîner, 90 exemples à reproduire sont inclus dans la cartouche. Dessinoquiz prend tous son intérêt à plusieurs. En mode multi-joueurs, jusqu’à huit personnes peuvent prendre part à la partie. Et ce, dans huit modes de jeux différents, il y a donc de quoi faire. A noter qu’une seule cartouche est nécessaire pour pouvoir inviter sept de vos amis ! Dommage qu’aucun mode de jeu online n’ait été inclus. 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Dessinoquiz

Plaisant

En solo, la cartouche ne présente que peu d’intérêt. 300 modèles de dessins sont pré-enregistrés, mais sans doute ont-ils été réalisés par des enfants de quatre ans : certains sont indéchiffrables, même avec une bonne dose d’imagination !