Stealth Inc.: A Clone in the Dark, le test sur PS Vita

On ne le dit pas assez, tous les jeux ne sont pas tout le monde. On a l’exemple typique de titre qui s’est fait encensé par la presse et qui le mérite surement. Mais qui mériterait aussi une petite pastille pour dire « Attention, jeu pour bourrin ». Manoloben en a fait les frais dans son test :

ON VOUS PREND POUR UN CLONE?

Il y a des jeux qui font l’unanimité. Stealth Inc: A Clone in the Dark semble être de cette trempe. Pourtant, après plusieurs heures passées à jouer à ce titre, nous ne sommes pas aussi unanimes. Voire même peut-être à contre-courant…

Première partie et l’on prend connaissance du physique du héros de ce jeu d’infiltration. Un clone bedonnant avec des lunettes. Puis, on découvre un vague laboratoire se découpant en salles à la manière d’un Portal. Mais la comparaison s’arrêtera là. Dans Stealth Inc: A Clone in the Dark, point de scénario poussé. Ici, vous subirez les fourberies des level designers et puis c’est tout ! Car le titre s’inscrit dans la droite lignée de jeux de type « die and retry » et votre seule envie sera de trouver le point de contrôle suivant pour souffler un peu. Stealth Inc: A Clone in the Dark met en avant une réelle difficulté qui pourra être atténuée si vous prenez le temps de débloquer les costumes spéciaux de votre clone, chacun disposant d’une capacité qui vous permettra d’échapper à une mort prématurée. A ce sujet, la mort est représentée de façon « gore ». Le jeu est donc à déconseiller aux jeunes joueurs.

Côté infiltration, Stealth Inc: A Clone in the Dark gère très bien les zones d’ombre ou de lumière et vous serez toujours informés de votre statut grâce à la couleur des lunettes. Rouges, vous êtes visible. Vert, tout va bien ! Les robots et pièges du laboratoire sont nombreux à vous attendre dans la lumière. De plus, les niveaux ont une fâcheuse tendance à se modifier au fur et à mesure de votre avancée. Et les zones d’ombres aussi, par la même occasion. Revers de la médaille, il devient très difficile de prévoir ces évolutions et bien souvent, vous ne les découvrirez que par la répétition des parties.

Stealth Inc: A Clone in the Dark fait preuve d’un certain charisme avec sa bande son sympathique. Il possède aussi une durée de vie honorable avec ses 80 niveaux et surtout, son éditeur. Le titre propose d’ailleurs le meilleur rapport qualité/quantité-prix pour ce type de jeu sur PS Vita. Le véritable problème, c’est l’ennui qui s’installe après quelques heures d’exploration. Le jeu ne donne aucune raison d’en venir à bout, on peut même passer les niveaux…


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Résultat, Stealth Inc: A Clone in the Dark perdra en cours de route tous ceux qui ne sont pas des acharnés du pad. D’autres joueurs l’abandonneront un temps, en se promettant d’y revenir. Chose que l’on ne fera pas.

Stealth Inc.: A Clone in the Dark

👌Moyen👌 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Sony dans un moment "prude" a souhaité renommer le titre original : Stealth Bastard. Imaginez comment ils seraient passés pour des bad boys avec un titre pareil..

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!