Airheart : Tales Of Broken Wings, le test qui prend de la hauteur sur Switch

Airheart : Tales Of Broken Wings se présente à nous comme un rogue like aérien et plein d’action. Votre aventure prend place dans un univers « diesel-punk ». Vous incarnez Amelia, jeune pilote, dans la ville aérienne de Granaria. La planète terre est lentement devenu invivable et les humain occupent maintenant le ciel, vivant de leurs pêches. Les nuages regorgent de poissons volants mais également de pirates aériens. Ce beau métier maintenant devenu dangereux il vous faudra améliorer et armer votre avion afin de parvenir à votre rêve ultime, pêcher la légendaire baleine volante.

Parcourir les premiers niveaux (plus calmes) avec la musique apaisante qui accompagne le titre et une expérience vraiment agréable.

ROMgamb

Le titre se compose de 14 niveaux, organisés par couche jusqu’à la stratosphère et chaque défaite ou retour choisi à la base vous fera recommencer au premier, comme tout bon rogue like finalement, à la différence ici que les niveaux ne sont pas générés aléatoirement. Chaque sortie sera ainsi l’occasion de revenir avec un maximum d’argent (produit de votre pêche) et de pièces mécaniques (récupérés après un combat contre les pirates).

Le mode fête vous propose de coopérer jusqu’à 4 pour venir à bout de votre mission cette fois à bord d’un zeppelin.

Votre avion, agile au possible, pourra également utiliser une arme et un harpon (bien pratique pour la pêche au gros et pour dépecer les avions ennemis pendant les combats). Le gameplay est très agréable et on arrive vite à une maitrise parfaite de notre avion. Une autre chose qui arrive vite c’est la lassitude d’ailleurs, le titre bien que prometteur arrive vite à essoufflement devant une difficulté bien trop faible.

On fini assez rapidement par revenir à la base avec énormément d’argent et ainsi upgrader son avion au maximum. Je suis par exemple passé directement de l’avion de base au dernier avec mes premiers deniers. On comprend donc bien vite pourquoi le titre sera délaissé rapidement (parfois même avant la fin, pour sûr).

L’établi présent au hangar vous permet de crafter bon nombre d’améliorations pour votre carlingue, améliorations disponibles à l’achat. Achat facile à atteindre, vous l’avez ?

Retrouvez d’autres articles ici :

Avis sur Airheart : Tales Of Broken Wings

Si le titre avait tout pour plaire sur la papier, il s'avère vite ennuyeux malgré un gameplay réussi.

Airheart : Tales Of Broken Wings

Moyen !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Attention de ne pas pêcher tout les poissons d'une zone, sans quoi la population ne saura se renouveler !

Trailer de Airheart : Tales Of Broken Wings

Images de Airheart : Tales Of Broken Wings