Roboquest sort d’Early Access ce mardi 7 novembre 2023

Roboquest sort d’Early Access ce mardi 7 novembre 2023

Après quelques années en EA et de nombreux ajustements et retours, Roboquest, le FPS Roguelite de Ryseup Studios sort enfin en 1.0 demain mardi 7 novembre.

ATTENTION: le passage à la v1.0 s’accompagnera malheureusement d’une remise à zéro de la progression de tout le monde étant donné les changements mécaniques en profondeur opérés par les développeurs sur le build final. Donc même si vous aviez poncé la version EA jusqu’à l’os il faudra tout recommencer.

D’un autre côté de nombreuses choses auront été corrigées (bugs, glitches), le système d’upgrade a été repensé et remis à plat avec une refonte également de l’inventaire des gadgets (on pourra en emporter plus avec soi plus tôt), de la génération des armes et ainsi de suite, sans compter la mise en place des conditions de déploiement d’éventuelles nouvelles features (j’ai rencontré les développeurs à la Paris Games Week et ils m’ont confirmé avoir des idées pour le futur, je vous en dirai plus bientôt).

Disponible sur Steam, GOG et Microsoft Store (donc XBox Series), Roboquest est donc un FPS Roguelite (autrement dit les niveaux sont générés aléatoirement et quand on perd le run est terminé pour de bon) à upgrades persistantes (donc on ne reprend pas systématiquement avec rien du tout dans les poches, contrairement à par exemple Shiren the Wanderer ou Pokémon Mystery Dungeon) -pour mémoire Dead Cells offre des upgrades persistantes, jouable également à 2 en ligne, conçu autour d’un gameplay de mouvement (double saut, grappin, aid dash, glissades, smash au sol etc.).
En l’an 2700, l’humanité est éparpillée dans des déserts rocheux. On joue un robot (parmi 5 classes à débloquer) capable de porter 2 armes sur lui (parmi une sélection procédurale incluants divers fusils, canons, automatiques, lames de lancer mais aussi armes de mêlée) et de s’équiper de divers gadgets, chargé de déblayer le terrain pour sa propriétaire et trouver des trésors qui serviront à fonder un nouveau campement et l’améliorer pour le rendre vivable. Non-violent (des robots cassent d’autres robots), nerveux et dynamique, un jeu d’action conçu pour tous les âges (ou presque).

Source: Ryseup Games, rencontrés à la PGW.

Bande-annonce de la date de sortie
Par Cyclobomber

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :