The Sly Trilogy, le test sur PS Vita

Sony a eu la belle idée de nous proposer sur une seule et même compilation PS Vita trois jeux qui ont contribué à façonner la légende de la PlayStation 2. The Sly Trilogy propose, comme son nom le laisse supposer, les trois premiers épisodes de la série créée par Sucker Punch. Une excellente entrée en la matière pour les retardataires car, d’une part Sly Raccoon, Sly 2 : Association de Voleurs et Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur ont bien vieilli et, d’autre part, l’aventure se poursuit déjà sur PS Vita avec un certain Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps (lire notre test). Mais ce que l’on retient surtout, c’est que cette compilation propose une immense durée de vue pour trente malheureux euros !

(Re)jouer à Sly Raccoon, Sly 2 : Association de Voleurs et Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur, c’est l’occasion de (re)découvrir le plus malin des ratons laveurs cambrioleurs, nous avons nommé Sly, et ses deux acolytes, Bentley et Murray, ceci sans oublier la charmante inspectrice Carmelita et les affreux jojos que sont Clockwerk ou bien encore le Docteur M. Au programme : de la plate-forme et encore de la plate-forme ! Les deuxième et troisième opus introduisent des éléments d’infiltration plus marqués ainsi que des environnements plus ouverts.

Même en 2014, le level design est excellent et chaque jeu bénéficie de très bons contrôles sur PS Vita. Question résolution, ce n’est pas aussi bien que sur PlayStation 3, mais le gain est tout de même sensible et le cel shading fait toujours son petit effet. Néanmoins, on découvre avec stupeur un vilain défaut : les séquences animées sont pixélisées, de mauvaise qualité, elles ne font pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, honneur aux deux consoles Sony.

Autre (petit) problème : sur cartouche, seuls les deux premiers épisodes sont proposés, il faut télécharger le troisième jeu sur le PlayStation Store avec un code. La raison ? Sony a sans doute voulu réaliser quelques économies sur la capacité de stockage de la cartouche. Mais du coup, cela impose aux joueurs d’en posséder une de plus… Sony se rattrape avec la fonction cross-buy : achetez le jeu sur PS Vita et obtenez gratuitement la version PlayStation 3, et vice versa. Finalement, des initiatives telles que The Sly Trilogy, on en redemande !

 

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

The Sly Trilogy

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!