Kirby Fighters Deluxe, le test sur 3DS

WVW69jmL7Ucs5j6VJT

 

Kirby c’est pour tout le monde une petite boule rose, mignonne, qui gloutonne tranquillement ses ennemis. Oui, c’est ultra-violent en faites! Il était donc tout à fait normal de créer un jeu de combat avec comme protagoniste Kirby et ses « amis ». À l’origine, c’est un mini-jeu de Kirby Triple Deluxe. Le titre s’est un peu étoffé pour l’occasion. Kirby Fighters Deluxe sur une base de Super Smash Bros light vous offrira un bon défouloir pour moins de 8 euros. Il est juste dommage que le titre ne soit pas compatible avec le partage de jeu, forçant tout un chacun à devoir passer par la casse porte-monnaie. On attendra donc pour une promotion un jour pour convaincre ces amis de passer à la caisse et enfin profiter d’un bon défouloir à quatre joueurs. Mais si vous avez les bourses pleines, n’hésitez pas à acheter son grand frère Super Smash Bros pour profiter de beaucoup plus de personnages jouables, de coups spéciaux nombreux, de terrains extraordinaires fun et fou. En bref d’ajouter un peu d’originalité à ce jeu de baston light.

 

Note {snippet 7-10}
Kirby Fighters Deluxe peut être une option si vous n’avez pas déjà Super Smash Bros sur 3DS, sinon oubliez-le vite à moins qu’un jour il soit en promotion à 70%. Le titre n’est pas mauvais pour un petit jeu. Il existe juste UN concurrent direct qui le met KO en 2 minutes.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}3DS-Kirby-Fighters-Deluxe{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}

 

Manoloben

Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC (4 couleurs), puis des consoles de salon (Nes, Megadrive, PlayStation). C'est dans les années 2000 avec la découverte de Dreamcast, puis la Neogeo Pocket l'a fait sombrer chez SNK. Pire, il a eu une GP32... Manoloben a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-Gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.