Star Wars Episode 1 : Racer, le test sur PC

Star Wars Episode 1 : Racer, le test sur PC

Vous connaissez mon engouement pour Star Wars Episode 1 : Racer? J’en parle dans le test de Star Wars Racer Revenge, ce titre qui souffre d’une régression de gameplay aussi grande qu’une galaxie. J’étais vraiment fan de la version Dreamcast qui a eu le droit à quelques améliorations techniques. Mais une version est aujourd’hui facilement disponible sur Gog.com et ne démérite pas même si elle s’apparente plus à une amélioration de la version N64. C’est bien évidemment la version PC. 580 Mo de bonne musique, d’amour, de vitesse, de frisson. Le moindre choc vous fera exploser, mais vous reprendrez votre route comme dans un bon jeu d’arcade. La jauge de vitesse explosera atteignant des vitesses folles. Les plaines pourront être spacieuses, mais suivies d’étroit passage demandant énormément de dextérité. Et la gestion de vos réacteurs demandera un peu de réflexion. Un titre d’une rare richesse pour un jeu de course. Il vous transportera sur diverses planètes lors de la grosse vingtaine de courses proposées. Elles possèdent toutes des caractéristiques mortelles en plus de tracés très spéciaux.

J’en ai fait un éloge dans le test de Star Wars Racer Revenge et j’ai un peu peur de me répéter. Star Wars Episode 1 : Racer, c’est presque le ressenti d’Anakin dans le film de 2000, pourquoi je dis presque? Et bien parce qu’en 2019 une personne folle a décidé de faire un remake sous Unreal Engine 4. Et là, croyez-moi, ça devient encore plus fou que vos rêves. On ne comprend pas comment Disney/LucasArts n’a pas pu encore lancer ce projet. Bien sûr la démo est désormais introuvable sur les réseaux conventionnels. Mais la vidéo YouTube existe et nous souhaitons vous la partager sur ce test. Ça n’a aucun rapport avec la version PC, mais ça fait plaisir.

Par Manoloben

Star Wars Episode 1 : Racer, le test sur PC

Oui Star Wars Episode 1 : Racer est moche, oui l'absence de Fog est bizarre, oui les textures sont flou. Mais mince un jeu ce n'est pas que des graphismes. #StarWars Episode 1 : Racer c'est un souvenir qui ne vieillie pas tant que ça. Et ça mérite votre attention.

Excellent

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur email