Overcooked! All You Can Eat, le test sur Xbox Series X

Overcooked! All You Can Eat, le test sur Xbox Series X

Overcooked! All You Can Eat, le test sur Xbox Series X

Overcooked! vous connaissez? Mais si la simulation de cuisine, façon Top Chef, Masterchef, mais mélangé avec Takeshi’s Castle. Parce que chaque centimètre carré de la cuisine peut être un levier actionnable, une zone dangereuse, ou encore se déplacer sous vos pieds. Bien, je vois que vous avez imaginé, bah, Overcooked! All You Can Eat c’est tout le contenu de Overcooked 1 & 2 en version remastérisée.

Et qu’est ce que ça donne? Un jeu toujours aussi jouissif, seul frustrant mais bien, à deux des heures de plaisir et d’engueulade, à quatre du grand n’importe quoi avec fou rire garanti. Votre objectif en tant que chef, c’est de bien sûr livrer les plats attendus par vos clients. Ca va de la simple soupe au petit mijoté en passant par les Chamallows grillé. Overcooked était génial et je le disais déjà il y a longtemps, Overcooked 2, lui le surpassé – d’ailleurs j’explique tout dans ces tests. Overcooked All You Can Eat, c’est l’ultime version. Ici on a sans exagérer des centaines de tableaux, d’idées loufoque de plat, que ce soit dans des maisons hantées, dans l’espace, à la plage, pendant un festival, tout est bon pour trouver une excuse et créer une expérience de jeu différente.

Et j’avoue, je suis retombé dedans comme pour Top Chef que je regarde bêtement chaque année. Après des dizaines heures rien que sur ces add-on que je n’avais pas eu le temps de faire à l’époque, je continue de penser qu’ils ont trouvé la recette de la potion magique. Celle qui vous rend heureux, vous amuse, et permet de passer une bonne soirée entre potes.

Pour la réalisation, ce n’est pas extraordinaire, mais la version remastérisée apporte un nouveau charme. Graphiquement, le ton est plus proche de la BD loufoque avec des couleurs vives et chatoyantes. Bien sûr, pas la peine d’avoir une Xbox Series X pour le faire tourner, mais ça a le mérite de le rendre plus proche des standards d’aujourd’hui.

Petite conclusion avant la conclusion, c’est un titre simple, deux boutons suffisent pour cuisiner (couper/attraper/actionner, lancer). C’est un parfait Party Game. Mais surtout c’est riche en contenu comme jamais. Rien que pour ça, ça vaut le coup de réfléchir à se prendre une petite édition physique.

Par La Team
Version testée : 1.0.0.2
Offert par l’éditeur : Oui
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

J'ai aimé #Overcooked!, j'ai adoré Overcooked! 2, et je pense que Overcooked! All You Can Eat va permettre à beaucoup de monde de découvrir les merveilleux DLC. Car il faut l'avouer, ils sont souvent passés à la trappe en raison de leur nombre (et surtout tout le monde n'achète pas de DLC). Bref c'est l'édition ultime de deux jeux. Et il ne faut pas réfléchir longtemps avant de craquer, si vous cherchez un party-game, il n'y a pas mieux. (à part si vous avez déjà acheté les premières versions)

Parfait