Mechstermination Force, le test sur Switch

Mechstermination Force, le test sur Switch

Il n’est jamais bon d’écrire aussi tard, déjà parce que mon niveau grammatical va être en chute libre. Ensuite parce que personne ne lira le tweet de nuit associé à ce test. Et pour finir faire un test à chaud, c’est toujours noté sur l’émotion. (d’ailleurs j’ai toujours FFVII Remake à faire, autant dire que l’émotion est passée depuis un moment)

Dans le cas de Mechstermination Force, je suis obligé de faire une exception. En effet, mardi sort la Xbox Series X et je serai donc pris sur d’autres fronts. Et cela même si j’avoue que la liste des jeux qu’on m’a donnée pour la sortie de la console est juste « bad-ant » (Dirt 5 et c’est tout…). On ne va pas aller loin!

Heureusement Mechstermination Force me donne le sourire, vraiment, un jeu simple comme son grand frère Gunman Clive, mais plaisant. Loin d’être parfait, mais réfléchi. Mechstermination Force est un boss fight, vous petit troufion face aux plus redoutables ennemis : des mechs. Mechstermination Force c’est du fait main qui prend tout son sens pendant les 14 niveaux (boss) proposés. Chaque combat de boss est un petit trésor de patterns, de coup bas, de rebondissements. Alors oui, ce n’est pas du niveau de CupHead qui est parfait (enfin trop difficile pour moi), mais ça fait le job. Et cela même pour les loosers dans mon genre qui pourront allégrement « farmer » pour passer un boss récalcitrant.

En plus le titre propose quelques fonctionnalités mises à votre disposition au fur et à mesure. La meilleure : « les gants magnétiques » vous permettant de grimper sur le dos des robots. La plus classique : le double-saut. S’en suit aussi les options de tir à acheter dans la boutique de votre QG. C’est du classique : rayon laser, lance-grenade, triple tir, etc. Mais ça fait bien le taff encore une fois.

Petite cerise Mechstermination Force propose un mode deux joueurs pour augmenter vos chances face à ces Mechs. Les graphismes sont très cartoon et coloré, la bande son se fait oublier. Mais encore une fois, je vous assure que le titre vous amusera. Rien qu’éclater les coeurs des Mechs à coups de batte de baseball ça vaut son pesant de cacahouètes.

Par Manoloben
Version testée : 1.0.4
Offert par l’éditeur : Non

Gunman fait son apparition sous forme d'un boss dans Mechstermination Force.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

#MechsterminationForce ne fait peut être pas le poids face à #CupHead mais franchement en promo, il s'achète. Et en plus contrairement à CupHead, il a une version Physique disponible chez #SuperRareGames.

Excellent