Little Racer, le test sur Switch

Little Racer, le test sur Switch

Les vieux (comme moi) se souviennent de leur course de voitures électrique. Un jeu qui dans le meilleur des cas demandé un peu de bon sens ou de dextérité. Dans les versions les moins glorieuses, ils n’avaient de « course » que le nom, puisque le parcours n’apportait aucune difficulté et donc deux voitures lancées en même temps, arrivées en même temps…

C’est cette expérience que tente de nous faire revivre Little Racer, celui des parcours de voitures de notre enfance. A la différence qu’ici vous pouvez réellement jouer sur le changement de ligne de votre voiture ainsi que sur sa vitesse. Vous donnant ainsi un peu la main sur la réussite de votre bolide.

Le jeu se veut totalement Party-Game, et donc propose de jouer jusqu’à quatre sur une centaine de courses. C’est clairement lors de ce jeu à quatre que le titre procure le maximum de plaisir. Le mode contre l’IA agaçant plus qu’autre chose (elles sont bien souvent trop parfaite). A vous donc les joies de devoir lâcher l’accélérateur avant un tournant, de changer de fils pour éviter l’un des nombreux obstacles loufoques et de ne pas rentrer dans vos adversaires sous peine d’attendre la remise en place de votre voiture.

Little Racer n’est pas avare en extra avec des nouvelles voiture (et des caractéristiques différentes), ainsi qu’un éditeur de course. C’est clairement le type de jeu amuse-bouche comme BAFL. De là à choisir l’un ou l’autre mon coeur balance. Enfin à 2,49€ en promo en ce moment, je ne me suis pas posé de question.

Par Manoloben
Version testée : 1.2
Offert par l’éditeur : Non
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

#LittleRacer est un concept simple qui prend. C'est pas le jeu que vous lancerez comme un #MarioParty mais ça fait son job à quatre.

Plaisant