Hotel Giant, le test sur DS

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HOTEL HAUT?

C’est en quelque sorte une tromperie dont j’ai été victime encore une fois. En quête de l’ultime pépite vidéoludique du jeu de gestion sur console portable, j’ai encore une fois craqué pour un jeu sur Nintendo DS le dénommé : Hotel Giant. Il m’avait promis les choses en grand, c’est après quelques heures que le constat se posa face à moi. Hotel Giant est un sympathique jeu de gestion, aux mécaniques simples, peut être trop simple. L’hôtel vous étant fourni souvent préconstruit, seule l’aménagement est à votre charge, petite chambre, grande chambre, nombre de chaises ou de tables, restaurants, discothèque, et autres casinos pourront être construit, mais seulement selon des configurations définies. N’ayant pas joué à la version PC, je ne saurais vous dire si ce gameplay est l’original ou non, mais force est de constater qu’il ne pourra pas sustenter tout le monde. Et après quelques heures à réussir mission sur mission. On se lassera bien vie du peu de nouveauté d’autant plus que la difficulté est inexistante. Ne parlons pas des « mini-jeux » inclus dans la version DS qui sont juste présents pour répondre surement à une demande du cahier des charges (l’utilisation du stylet). Hélas, trois fois hélas… moi qui souhaitais devenir maitre d’hôtel aux Bahamas. À noter que sa suite sur PC n’a jamais été éditée sur console portable. Un four, vous dites?

 

Note {snippet 5-10}
Hotel Giant aurait pu bien meilleurs, plus beau aussi et aller soyons fous il aurait pu jouir une meilleure ergonomie (même si celle-ci est à des années-lumière de Theme Park, le test sur 3DS ou RollerCoaster Tycoon 3D, le test sur 3DS). Le jeu n’est absolument pas mauvais, mais sa simplicité enfantine en fait un jeu étonnamment à réserver au plus jeune qui souhaite commencer leur expérience dans les jeux de gestion.

 

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