GamesCom 2013: The Witcher Adventure Game

UN WITCHER A TOUCHER, HUMMM!!!

A la Gamescom 2013, sur le stand de CD Projekt, nous avons déniché une curiosité. Nombre de visiteurs, la plupart joueurs sur PC, sont passées devant, sans doute sans même la remarquer… ?

 En effet, on trouve sur le stand du studio polonais une belle vitrine contenant un possible prochain produit dérivé issu de l’univers du désormais célèbre RPG The Witcher : un jeu de plateau intitulé The Witcher Adventure Game. Cela ne devrait pas nous étonner, la logique de déclinaison des marques et ses séries étant déjà bien implantée dans le monde du jeu vidéo.

Et devinez ce que nous avons pu découvrir d’autre dans cette vitrine, placée de manière plus discrète ? Une tablette allumée, avec un simple écran titre qui intégre la même image que la boite du jeu de plateau ainsi que le même titre. Malgré nos demandes insistantes, nous n’avons pas obtenu plus de renseignement. Par contre quand nous somme repassés un peu plus tard, la fameuse tablette avait été enlevée de la vitrine… Suite à nos demandes trop insistantes, justement ? Y avait-il réellement un nouveau jeu derrière cet écran ou juste un affichage publicitaire ? Une companion app pour le jeu de société ? L’enquête continue