Fire Emblem bientôt sur Android, iPhone et iPad

FE Heroes

Nintendo avait juré qu’elle ne compromettrait aucune de ses séries avec les téléphones portables et les tablettes… Le revirement n’en est que plus violent. Après un Super Mario Run (testé ici), c’est au tour de Fire Emblem de tenter l’aventure mobile.

Série historiquement importante, Faire Emblem bénéficie depuis quelques années d’un véritable second souffle. Avec Fire Emblem Heroes, on reprend une recette déjà bien connue : la dimension tactique avec des combats au tour par tour et des types d’armes ayant des avantages et désavantages les une par rapport aux autres. Le scénario sens bon le free-to-play et les micro-transactions : vous incarnez un invocateur des Gardiens d’Askr capable d’appeler des héros légendaires à ses côtés pour lutter contre la tyrannie du royaume d’Embla… « L’exemple » de Final Fantasy Brave Exvius n’est pas bien loin.

Pas sûr que le souffle épique de la saga, véritable moteur de la série Fire Emblem, puisse être conservé dans ces conditions. Mais comme pour Super Mario Run, on jugera sur pièce ce Fire Emblem Heroes, sur Android à partir du 2 février 2017 et sur iPhone/iPad un peu plus tard .

 

{youtube}AWOcLSD_D1I{/youtube}

 

 

{loadposition Kuk-auteur}
{loadposition articles-relies}

{loadposition Kuk-menu}