Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour, le test sur Switch

Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour, le test sur Switch

Je n’aurais jamais cru reposer mes mains sur Duke Nukem 3D. Les dernières fois c’était en cours d’Informatique dans mon lycée normand à Deauville. Certes les machines n’étaient pas des foudres de guerre, mais un 486DX2 suffisait (enfin pour une petite résolution). On pouvait donc frager joyeusement à plusieurs.

J’avais donc comme beaucoup suivi l’affaire Duke Nukem Forever, j’ai même tenté d’y jouer sur Xbox360. Mais je ne sais pas, le feeling n’y était plus. C’est quelques années plus tard qu’on apprit le passage à la vraie 3D d’une version amateur, puis d’une version officielle. Celle qu’on teste aujourd’hui d’ailleurs. Mais il faut avouer que refaire les niveaux qu’on a déjà poncés il y a 20 ans ne faisait pas envie. Les magiciens qui ont repris le flambeau sont donc allés plus loin, ils ont repris les designers de l’époque et le compositeur de l’époque pour proposer un nouvel épisode avec 8 nouveaux niveaux.

Et quel épisode, puisqu’il est tout à fait épique ! Bien que reprenant les règles, armes, et graphismes de Duke Nukem 3D, il se réinvente en proposant des lieux tout à fait dingues. Duke explosera de l’alien dans une pyramide, à Hollywood, à Alcatraz, ou encore directement dans leur vaisseau mère. Il ne fallait pas réveiller Duke 20 ans plus tard, le gars est rempli de testostérone alors forcément ça déboite un peu. Le feeling est présent, et la jouissance de réussir à exploser un semi-boss à coup de pied rétréci procure toujours ce sentiment de puissance.

Pour le moteur 3D, ce n’est pas la grande joie, mais il corrige les géométries déconnectées de précédent, et procure quelques effets de lumière pas dégueulasse. On s’en contentera donc.

Le multi permet du coop ou du match à mort jusqu’à 8. Que ce soit en Lan ou en Ligne.

Par Manoloben
Version testée : 1.2.0
Offert par l’éditeur : Non

Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour, le test sur Switch

#DukeNukem3D revient cher lecteur pour notre plus grand plaisir. Proposé en promo à la sortie à 5€ il a été un cadeau des dieux. A 10€ il est toujours prenable.

Excellent

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur telegram