Tehra Dark Warrior, le test PSP Minis

Il n’est pas évident de se faire une place sur PSP dans le domaine des beat’em all 3D. Non pas que les représentants du genre soient très nombreux, mais nous avons déjà des éléments de poids comme les deux God of War de Sony, pour ce qui est des jeux distribués sur UMD, et Hero of Sparta de Gameloft pour les jeux PSP Minis. StormBASIC Games tente tout de même sa chance dans cette dernière catégorie avec un certain Tehra Dark Warrior que nous découvrons ensemble aujourd’hui.

Pendant des siècles, le royaume de Sistar a été la scène de nombreux conflits guerriers entre les humains et la race Urka’h, engendrée par les démons. Après des centaines de milliers de pertes dans les deux camps, les deux camps sont au bord de l’extinction. Les deux rois parviennent à signer un ultime traité de paix. En guise de garde-fou, les savants des deux camps créent une créature hybride, mi-humaine, mi-démone, à même de détruire quiconque oserait le remettre en cause. Et comme vous pouvez vous en douter, c’est exactement ce qui arrive puisque le personnage que vous serez amené à contrôler est celui-ci !

Et vous voilà plongé dans un royaume dévasté, en proie à la folie sanguinaire d’orcs, de morts-vivants, de mages et de monstrueux trolls. La panoplie de coups disponibles est assez limitée, mais suffisante pour s’amuser quelques heures : coups de sabre, parade, esquive, etc. Fort logiquement, il est possible de passer du stade d’humain à celui de démon en cours de partie, pour déclencher de nouveaux pouvoirs. Le passage de niveaux dans le mode Histoire débloque des défis qui consistent essentiellement à combattre dans de grandes arènes et à survivre le plus longtemps possible.

 

 

Techniquement, Tehra Dark Warrior est excellent pour un jeu PSP... Mini. Il ne soutiendrait bien évidemment pas la comparaison avec un beat’em all 3D développé pour le format UMD, mais le prix est en rapport. Les décors sont dotés de belles textures, on regrettera simplement que les personnages soient si pauvres en polygones et que la caméra soit parfois mal placée. Au chapitre des petits regrets, on notera également la difficulté peu progressive ou bien encore une certaine « lourdeur » dans les animations du personnage principal. Un bon point cependant pour les musiques, un brin grandiloquentes mais adaptées à l’ambiance et entraînantes comme il faut. Comptez trois heures pour boucler l’aventure en mode de difficulté normale.

Tehra Dark Warrior

Amusant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!