J’ai eu la chance de faire partie des premiers lecteurs de « Les incroyables histoires de Miguel » sorti le 10 février dernier. La BD est d’Alexclick Streamer Twitch (co-scénariste Maxe L’Hermenier et dessinateur Antoine Losty) que je ne connais pas. Mais vous le savez, je suis un boomer comme on dit…
De fait, ne connaissant pas le personnage, ni les frasques de l’auteur en ligne, je ne pouvais être que surpris par la proposition de cette BD. Miguel, malfrat extravagant, mais aussi un peu niais, va devoir faire ses preuves auprès du plus gros cartel d’Amérique du Sud en braquant la plus grosse banque.
Bien évidemment, le pauvre met le pied dans une aventure qui le dépasse largement, et ce n’est pas les quelques idées tirées des films hollywoodiens qui vont le sauver. Mais il pourra compter sur sa fine équipe pour réussir l’impossible, enfin peut-être…
Un style comédie assumé
Graphiquement, « Les incroyables histoires de Miguel » est une BD réalisée par ordinateur, peu de doute. Certains aimeront d’autres pas, cependant le trait est bon, sans être réaliste. On sait qu’on est dans une comédie puisque la couleur et le trait en ont les codes. On profite des 56 pages sans se prendre la tête, on esquisse quelques sourires à chaque référence de boomers que nos têtes blondes ne comprendront pas. Dommage pour une BD qui veut rallier les deux camps, mais tant mieux pour nous les vieux!
L’histoire décolle peu pour le moment, même si on sent les ennuies arriver à la fin de ce premier tome. A voir si le second confirme l’impression plutôt bonne de cette partie. A condition bien sûr et je le répéte d’aimer la comédie en BD.
A noter que le tome 2 est prévu pour l’été!