L’industrie du jeu vidéo propose bon nombre de produit dérivé. Dans le genre, Neamedia Icons Lights se lance depuis quelques année dans les « lampes » à l’effigie de vos licences préférées. Celles-ci sont encore en petite nombre, mais concerne des licences particulièrement populaires. Premier point important, même si on le détaille un peu plus bas, gardez bien à l’esprit qu’il s’agit plus de petites enseignes lumineuses que de véritable lampe.
un choix limité
Pour le moment huit lampes sont proposées, mais ne concerne que cinq licences :
- Assassin’s Creed, la fameuse franchise d’Ubisoft
- The Witcher 3 : Wild Hunt, notre tant aimé chasseur de monstres Polonais
- PUBG Battlegrounds, le jeu multijoueurs que je pensais disparu après l’arrivé de Fortnite
- Cyberpunk 2077, mon chouchou et encore une fois Polonais
- Genshin Impact. le petit dernier qui sera apprécié par nos jeunes joueurs de MMO gratuit sur téléphone
En effet certaine extension on droit également a leur propre lampe ainsi vous pouvez ainsi décliné le Logo Cyberpunk dans sa Cyberpunk 2077, dans celui de sa nouvelle extension Phantom Liberty, ainsi que sa version animée Edgerunner visible sur Netflix. C’est également le cas pour Assassin’s Creed dans sa version de base ou celui propre à Assassin’s Creed Mirage.
Une réalisation à l’économie
Quand on sort l’enseigne de son emballage, on est surpris par son faible poids (moins de 500gr). Le plastique est donc assez fin, ce qui paraît logique puisque la lumière doit traverser. On aurait peut-être aimé quelque chose de plus solide. La taille des logos lumineux est assez réduite (8cm de haut pour 22 cm de long), plutôt à oublier pour une décoration murale donc. Autre petite déconvenue, le bouton pour allumer est un simple bouton-poussoir qui s’enclenche quand on le colle trop près d’un mur par exemple. On notera que certaines versions de lampes intègrent le slogan ou la maxime de jeu, par exemple Assassin’s Creed, intègre un « We work in the dark to serve the light », PUBG Battlegrounds « Winner Winner Chicken Dinner », et Genshin Impact « Step into a vast magical world of adventure » . Mais ces lettres ne sont pas éclairées, car elles sont sur le socle, dommage.
Un rendu de qualité
Même si le plastique est un peu trop léger, le rendu est vraiment là. Honnêtement les logos correspondent bien aux séries et sont vraiment jolis. Le clou dû spectacle est bien sûr dans l’illumination du logo lui-même via une lampe LED. La batterie offre officiellement une autonomie de 10/12 heures d’éclairage et se recharge via un port USB-C (le câble est fourni, mais pas le chargeur). Ces modèles sont parfait pour une vitrine, un bureau ou même en veilleuse sur votre bureau ou une table de chevet. Là aussi on parle bien de veilleuse, car c’est un peu léger en lampe pour pouvoir lire. Cela dépend un peu du nombre de lettres de votre série, de fait Assassin’s Creed Mirage « éclaire » mieux que celui de Cyberpunk. Autre élément, selon l’ambiance que vous voulez, la couleur des lettrines à son importance, l’orientant vers des teintes chaudes ou au contraire froides / blanches.