Chessmaster sur Game Boy Color, le test : vous prendrez les blancs ou les noirs ?
Sorti en 1991 sur Game Boy, Chessmaster est rapidement devenu une référence à l’époque. Il offrait une expérience de jeu d’échecs portable avant l’avènement de l’iphone, et permettait aux joueurs de s’affronter contre une intelligence artificielle de différents niveaux de difficulté. La simplicité de l’interface de jeu a fait son succès à l’époque. Est ce que la version Game Boy Color a fait aussi bien ?
Un petit upgrade
Tout d’abord, cette nouvelle version de Chessmaster a été développée pour tirer avantage des capacités techniques de la Game Boy Color. En effet vous pouvez à présent sélectionner votre palette de couleurs préférée. Treize niveaux vous sont proposés, ainsi que deux modes Débutant.
L’intelligence artificielle n’a pas été retouchée depuis la première version. C’est dommage ! Les joueurs débutants et moyens y trouveront un challenge à leur mesure, maisles joueurs confirmés n’en feront qu’une bouchée. Malheureusement, le choix en matière de jeu d’échec n’est pas si important sur cette console.
Néanmoins, un gros problème se présente face aux joueurs… Le système de sauvegarde est exécrable : un password de trente-deux lettres ! Ce n’est clairement pas l’idéal lorsqu’on prend sa Game Boy pour une petite partie de quelques minutes.