AG1_W

Jeu

All Star Baseball 2001, le test Game Boy Color

All Star Baseball 2001 démontre que la Game Boy n’est parfois qu’un vulgaire distributeur de cash frais pour quelques éditeurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’évolution par rapport au millésime 2000 (testé dans Pocket 2) est inexistante, même modes de jeu, graphismes et jouabilité identiques. Ah si ! La texture de l’herbe a été remplacée et ajoutons que les statistiques officielles ont été updatées… Mais le moteur graphique est le même !

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
All Star Baseball 2001

Plaisant

Dans le fond, il ne s’agit pas d’un mauvais jeu : la réalisation tient encore la route et les possibilités de jeu sont nombreuses. Mais le temps passe et son concurrent Ken Griffey Jr.’s Slugfest (de Nintendo) s’est désormais attribué la meilleure place de simulation de baseball !