"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Tiki Towers, le test sur Android/iOS

tikitowers4

SIMULATEUR DE PONT DE SINGE!

Le principe de Tiki Towers est, en fait, calqué sur celui de World of Goo, un titre disponible sur de nombreuses autres plate-formes. L’objectif est d’accompagner cinq singes d’un point A à un point B. Mais vous vous imaginez bien que cela ne sera pas simple, et que le chemin sera semé d’embûches. Au programme : lave, trou sans fond et tour à gravir de plusieurs étages. Dans un premier temps, vous aurez à votre disposition un nombre limité de bambous pour vous aider. Ces bambous vont vous permettre de construire toutes sortes de choses : des tours, des ponts ou même des roues géantes. Pour corser le tout, vous devrez également fournir à chaque singe une banane, placée sur le chemin dans des endroits pas forcément très accessibles. A vous donc de déterminer le nombre de bambous nécessaires pour la construction principale et d’imaginer comment rattacher au mieux les autres pour permettre aux singes de se nourrir.

Ah oui, nous avons oublié de parler d’un autre élément important à prendre en compte : la gravité. Même si vos constructions s’avèrent équilibrées, qu’en sera-t-il après le passage de cinq singes sautillants ? Il n’est pas rare de voir un maillon, puis deux, puis tout un élément se désolidariser dès le premier passage. Il faut donc penser à bâtir des constructions réellement robustes.

 

Note {snippet 7-10}
Tiki Towers mettra vos talents de bâtisseur à rude épreuves sur les cinq îles composées de neuf tableaux chacune qui composent l’aventure. Certains tableaux ne manque pas d’originalité avec des titres parfois évocateur sur la marche à suivre (exemple : la roue de la mort). Le principal point noir du titre réside dans sa difficulté parfois insuffisante, en particulier dès que l’on a bien compris les astuces du jeu. Terminer ses 45 tableaux représente tout de même entre 5 et 7 heures de jeu. Ensuite, vous pourrez les rejouer en mode Eco, qui vous impose d’économiser quelques bambous dans chaque tableau déjà parcouru. Le challenge s’en trouve renouvelé. Tiki Towers est un très bon palliatif à World of Goo. Le jeu étant gratuit, libre à vous de vous faire une idée.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}iOS-Tiki-Towers{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}

 

 

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Tiki Towers

Amusant

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre