The Last Kids on Earth et le Sceptre Maudit sur Switch, un beat’em all drôle et coloré directement inspiré des BD de Max Brallier (et de son adaptation sur Netflix)
Inspiré de la série à succès de Max Brallier qui a été adaptée sur Netflix, The Last Kids on Earth et le Sceptre Maudit nous entraîne dans un monde post-apocalyptique plein d’humour et de créatures étranges, comme des monstres (parfois gentils) ou des zombies (toujours méchants). Vous allez avoir le plaisir d’assister un groupe d’enfants en quête d’aventures, qui va tenter de sauver ce qui reste de l’humanité !
Dans The Last Kids on Earth, vous pourrez contrôler en alternance quatre personnages : Jack, Quint, June, et Dirk. Ils ont chacun leur style et leurs propres compétences spéciales, mais ont en commun leur courage et leur volonté de casser du zombie. N’hésitez pas à changer de l’un à l’autre lorsque vous pouvez pour découvrir les points forts de chacun. Avec vos amis, vous allez évoluer dans un monde coloré et proche de l’univers du dessin animé (qui est assez proche de la BD j’imagine, je ne suis pas allé vérifier !). Un monde également assez varié, entre ville dévastée et paysages fantastiques. Les personnages sont drôles et l’histoire accessible à tous, nouveaux venus dans la série ou non.
En termes de gameplay, The Last Kids on Earth est là aussi accessible à tous et dynamique : grosso modo il s’agit de faire des roulades et de cogner des zombies. Rien de bien compliqué, rien de bien varié non plus… Un peu répétitif à force ! Mais les combats sont entrecoupés de petits défis, de balades en 4×4, de séquences de tower defense, suffisamment d’éléments pour vous garder accrochés au jeu 😉 Pour agrémenter tout cela, vous avez la possibilité de débloquer des armes ou des capacités pour vos personnages ou votre base, comme dans un RPG. Et en multi c’est encore mieux !