Young Souls, quand le mélange des genres donne naissance au Beat-Manga-RPG français

Young Souls, quand le mélange des genres donne naissance au Beat-Manga-RPG français

Par Manoloben

Quoi de neuf chez les jumeaux?

Parce que Oui, Young Souls n’est pas nouveau à la Gamescom. Kuk l’avait déjà vu en 2018 accompagné de Chezmoa (GameSideStory). Alors je ne vous ferai pas l’affront de répéter ce qu’a dit mon collègue et ami Kuk. Par contre je veux bien partager ma vision de ce kawai beat them up jeu de rôle à la française. Parce que oui, Young Souls pour moi c’est le mélange des genres, et ça à l’air plutôt bien fait.

Cette fois-ci j’ai eu le pad en main pour l’introduction du titre. Le moment où tu ne peux pas mourir ou presque. Bon c’était aussi le moment le plus épique de la présentation avec des énormes machines gobelins provenant des profondeurs. Ça faisait bien monter la pression, surtout le petit cliffhanger où avec votre soeur vous êtes en mauvaise posture entouré de deux de ces monstres mécaniques. Puis …

Puis, on revient quelque temps auparavant, là où l’histoire à commencer, le fameux jour où votre père adoptif a disparu, que vous avez découvert sa double vie et surtout le monde souterrain des gobelins.

Young Souls pour moi c'est le mélange des genres, et ça à l'air plutôt bien fait. #YoungSouls #RPG #BeatThemUp @DotEmu #Kawai

Alors oui, les Gobelins sont les ennemis, ils veulent prendre notre place au soleil. Mais tout n’est pas à jeter bien au contraire certains profitent de la guerre comme tout bon capitaliste pour vous proposer des objets vous aidant à mettre les plus agressifs en charpie. Dit comme ça, c’est extrêmement agressif. Mais dans le contexte de Young Souls, ça passe « crème », les graphismes sont mignons, les animations léchées, et bien que le jeu soit nerveux, ça ne fait pas violent. C’est surement pour cette raison que Kuk parlait de Beat Them Up pour enfants.

Enfin ça et aussi tout l’aspect gestion de vos jumeaux, car le jour les deux loustics se baladent en ville comme des jeunes, ils vont acheter la dernière paire de chaussures à la mode, ou encore se trouver un bonnet du bel effet, le tout entre deux séances de muscu à la salle. Tous ces accoutrements et hobbies vous apporteront quelques bonus lors de vos descentes nocturnes dans le royaume gobelins.

Pour la partie Beat Them Up, là on est plus classique, même si divers armes ou boucliers vous sont proposés. Chacun changeant un peu votre style de combat. On a pu constater durant cette présentation que la carte du monde gobelins était conséquente et promet quelques belles heures de jeu.

Young Souls donne clairement envie d’y dépenser quelques heures, sur le papier et durant la présentation tout y était pour passer un agréablement moment. À voir comment cela évoluera lors de la sortie, et si le titre n’a pas un aspect répétitif trop prononcer. Je reste donc en attente pour me faire un avis qui je l’espère sera extrêmement positif, ne me décevait pas les gars! 😉

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp