Cube Tactics, le petit test sur 3DS

WVW69jCyTLcoCF WbQ waifu2x art noise3 scale tta 1 waifu2x art scale tta 1

PHOTO DE FAMILLE! KUK EST A DROITE! 

Vous cherchez de la stratégie sur 3DS? Vous pleurez tous les jours de ne pas voir débarquer Advance Wars? Vous avez fini les 3 chapitres du dernier Fire Emblem et plus rien à vous mettre sous la dent? Mauvaise nouvelle, je doute que Cube Tactics de Peakvox ne vous rassasie, même si le titre possède quelques originalités. Seulement comme dans de trop nombreuses productions indépendantes, le titre n’a pas d’ambition. Un peu comme si il était un galop d’essai, ou un titre pour les enfants… d’ailleurs, c’est peut-être le cas. Ici, point de gestion compliqué, vous créez des bâtiments (grâce à une jauge qui se remplit avec le temps) qui créent des soldats. Et ces soldats vont automatiquement vers l’ennemi à « la queleuleu ».

Alors forcement, ça crée de la frustration. Heureusement, le titre vous proposera de téraformer un peu le monde composé que de cubes, dans le but d’ajouter un peu de dynamisme dans le système de jeu. Créer une montagne et vous empêchez l’ennemi de monter trop vite sur votre position et … c’est tout. J’exagère, une petite originalité supplémentaire se glisse dans le gameplay, quatre camps construits en carré deviennent un super camp. Et vous répéterez l’opération sur une vingtaine de missions. Pas désagréable, mais pas génial non plus. À réserver aux plus jeunes.

 

Note {snippet 5-10}
Cube Tactics c’est avant tout un jeu qui ne se prend pas la tête, jouable dans les transports il apportera un petit défi au joueur intérressé. Le vrai problème est de savoir si un jeu possèdant 7 unités, 7 batiments et qui se joue en quelque sorte sans vous, puisse vraiment vous intérresser.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}3DS-Cube-Tactics{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}