Kingdom Come: Deliverance continue à se bonifier

Kingdom Come: Deliverance continue à se bonifier

Par Kuk

Les tchèques de Warhouse Studio continuent d’alimenter Kingdom Come: Deliverance, leur RPG historique, avec des salves de mises-à-jour, promises il est vrai dans la campagne Kickstarter du jeu. Deux DLC nous ont été présentés lors du salon de la Gamescom 2018.

Le repaire des bandits.
Sérénade dans la nuit noire.

En premier lieu, « Tournament » est une mise-à-jour gratuite qui intègrera un tournoi accessible tous les sept jours au château de Rattey. Vous aurez plusieurs séries de combats (entre trois et six), avec divers types d’armes ou de combattants. Seul le premier combat vous permettra de choisir votre arme. Les autres armes vous seront imposées dans les combats suivants. Bien sûr, ce mode « arène » est aussi là pour vous permettre de récolter diverses pièces d’armures et d’armes spécifiques.

Enfin, « The Amorous Adventures of Bold sir Hans Capon » est un DLC payant (gratuit pour les financeurs de la campagne Kickstarter) intégrant une série de trois quêtes disponibles à la fin du jeu, mais il est possible de les débloquer avant selon vos rapports avec le personnage de Hans. Ces aventures prennent pour thèmes les amours (difficiles) de votre ami avec la belle Carolina, la fille du boucher. Tout cela se traduira par :  retrouver un collier volé, confectionner un filtre d’amour, composer un poème pour la belle.

Fort du principe de non linéarité dans Kingdom Come: Deliverance, les développeurs étaient fiers de nous montrer les diverses possibilités dans cette extension, par exemple le fait de récupérer le joyau peut s’effectuer par une compétition de jeu de dés, un vol ou une attaque du camp retranché des bandits où il est caché.

L’autre mission que nous avons vue, est une scène à la Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Après avoir récupéré un petit stock de livres de poésie, vous devez souffler quelques vers à votre ami pendant une sérénade avec sa belle. Évidemment, Hans est assez peu dégourdi, ce qui donnera lieu à une scène assez cocasse…

Nous avons été particulièrement satisfaits de constater le renouvellement du contenu de Kingdom Come: Deliverance. Si le mode tournoi est toujours intéressant, on est davantage séduits par la quête de sir Hans Capon, qui contribue à épaissir la trame générale du titre. Disponible fin 2018 sur PC et consoles, PlayStation 4 et Xbox One.

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kuk

Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.