Her Story, le test déconcertant sur PC (gog.com)

Her Story, le test déconcertant sur PC (gog.com)

Il n’y a pas besoin de parler pendant des heures pour expliquer pourquoi j’apprécie « Her Story ». Un principe simple, digne des années 90, on vous met devant un PC type AS400 (pour ceux qui connaissent … hommage). Vous avez accès à une base vidéo, mais celle-ci ne répond qu’à vos recherches par « mot » clé. Si le mot recherché est dans la vidéo, elle est affichée et consultable – sous réserve de maximum 5 vidéos en résultat de recherche et cela même si il y ‘en a beaucoup plus.

Déjà, c’est angoissant, comment en 2020 puis-je me retrouver devant un PC aussi moisi ? Mais surtout, c’est sacrément bien monté. Au fil de vos recherches, vous apprendrez que les vidéos que vous voyez sont celles de différents interrogatoires d’une jeune femme qui semble associées à un meurtre. L’actrice joue ici un beau rôle, et assure complètement, rendant l’écriture juste. On se prend au jeu de savoir pourquoi. Pourquoi on est là? Qui regardons-nous? Quels sont les faits?

Cerise sur le cheesecake, plusieurs interprétations seront possibles d’ici à ce que voyez l’entièreté des vidéos. Servant de Twist et reTwist. Résultat, on accroche!

Par Manoloben

Her Story, le test déconcertant sur PC (gog.com)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Écoutez, vous aimez les polars, vous targuez d'avoir su la fin de Usual Suspect ou le 6e Sens avant tout le monde. Et bien, allez-y, foncez sur Her Story! C'est une superbe aventure, faite par un seul homme. Il y'a un beau boulot d'écriture, et un rendu certes très année 90, mais qui passe carrément bien dans le contexte. Seul défaut, anglais only!

Note: