Big Day à la Gamescom 2018 du Run, du Gun et des Zombies

Big Day à la Gamescom 2018 du Run, du Gun et des Zombies

Par Kuk

Dans la série des jeux chinois présentés chez Zodiac Interactive, nous nous sommes intéressés à Big Day (en plus de Tales of the Neon Sea), un run and gun tout en pixels se déroulant dans une Amérique en proie à une pandémie zombie.

Vos personnages disposent de trois armes au choix avec des munitions limitées. Chaque recharge vous coûtera des points d’action sauf si vous réussissez un petit jeu de timing (vous devrez cliquer sur une des balles qui défilent dans le chargeur dans un temps très limité). Sans être révolutionnaire, Big Day est plutôt sympathique. On avance un peu puis on recule beaucoup tout en s’aidant du décor pour dézinguer les hordes de monstres qui vous attaquent.

L’orientation de vos tirs est matérialisée par un gros viseur, ce qui fait qu’on appréhende assez bien les combats. Un inventaire rajoute quelques objets et protections faisant office d’améliorations. Big Day est disponible en accès anticipé sur Steam pour 10€. A voir ce que nous proposera le jeu dans sa version finale, mais si le prix ne flambe pas sur Switch, il pourra être un petit jeu intéressant sur ce support. Il n’y a malheureusement pas de version PS Vita prévue.

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kuk

Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.