ACA Neogeo Burning Fight, le test d’une copie de Final Fight sur Switch

ACA Neogeo Burning Fight, le test d’une copie de Final Fight sur Switch

Qu’as-tu fait hier soir Manoloben? « Rien de bien folichon, j’ai poncé une pale copie de Final Fight, déjà que ce dernier vieilli mal ». C’est exactement ce qui me vient en tête quand mes personnalités se questionnent sur mes activités nocturnes. Je pourrais même ajouter que j’ai perdu 2 heures de ma vie et Burning Fight peut bien aller se faire « cuire le cul ». Mais ça serait très impoli…

Faut dire que ce titre Neogeo promet déjà par son plagiat de titre, mais aussi son plagiat de graphisme, de personnages, d’ennemis et de coups. Oui, on est dans une vraie copie pour surfer sur la mode Beat Them Up des années 90. Sauf, sauf que le titre se paye le luxe d’être stupide en plus. Un foutu bouffe pièces qui m’aurait fait péter des câbles devant la borne. Les ennemis vous enchaînent une frame après que vous soyez relevé (mais genre « perfect timing »). Mais ça, on pourrait se dire que c’est le machine learning qui a fait des siennes (haha). Mais que les coups n’aient pas d’allonge et soient donc inutiles, ou que le coup spécial vous vire 1/3 de votre vie, c’est juste de l’intelligence malsaine. Et cerise sur le gâteau de merde les ennemis quand ils n’ont pas la priorité sont tout simplement capable de vous pourrir même quand ils ne vous font pas réellement face sur la perspective.

Mensuel spécial aux tentatives d’être original avec des motos et la possibilité de casser les boutiques environnantes. Ne partez pas, vous pouvez aussi tenter en vain de passer sous une grue qui vous lâchera indéfiniment une barre d’acier sur la tronche (3 crédits pour la passer en force). Ou encore, lutter un boss avec un sabre et qui peut sortir de la zone de jeu avant de revenir vous le mettre sur la tronche sans que vous ne puissiez rien faire.

30 crédits et beaucoup de courage pour finir cette bouse, qui sur le dernier chapitre vous proposera de buter des boss lourds en boucle (voir même en double pour la copie de Geeze). Allez, il y’a un truc de mauvais goût qui est drôle, un clochard vous fait une gâterie si vous ne le frappez pas… ah bah dit comme ça, ce n’est pas drôle en faites…

Par Manoloben

ACA Neogeo Burning Fight, le test d’une copie de Final Fight sur Switch

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur telegram

Va mourir dans ton vomi #BurningFight, #FinalFight avait mal vieilli. Mais toi, t'es le clone de Dolly dégénéré. En l'état, je te conseil à tout ceux qui aiment se faire mal et maudir un jeu pendant 2 heures. Les autres, passez vous chemin.

Note: