Color Zen, le test sur 3DS

ColorZen0

Color Zen c’est un avant tout un jeu à moins de 3€ sur Nintendo 3DS, qui reprend gameplay simple avec un graphisme épuré. Ici point de graphisme 3D. On se contentera d’une petite palette de couleur qui desservira très bien le principe de notre jeu. Le but étant de terminer chaque niveau avec une seule et unique couleur. La couleur qui borde l’écran. Pour cela, vous sélectionnerez une couleur déjà à l’écran, cela aura pour effet de remplir la zone avec façon « pot de peinture » dans Photoshop. Et cela jusqu’à ce qu’il n’en « reste qu’un(e) » – façon Highlander. Ca parait simple … euh oui ça l’est…

 

Note

5/10

Non pas qu’on ne puisse faire avoir dans quelques rares occasions, mais le principe même du jeu fait que l’on peut toujours appliquer la même mécanique pour s’en sortir (réfléchir à l’envers en quelques sortes). Résultat, bien que le jeu compte plus de 460 niveaux on en viendra rapidement à bout. Cela n’en fait pas un mauvais jeu pour autant, il peut vous occuper durant vos trajets quotidiens, mais cela n’en fait pas un bon jeu pour autant.
Dans la même veine vous trouverez Color Zen Kids pour les enfants, ou encore d’un autre éditeur Kami. Tous se valent, donc si vous aimez le style n’hésitez pas.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}3DS-Color-Zen{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}