Turbo Golf Racing, le test sur Playstation 5

Turbo Golf Racing débarque sur Playstation 5. Il promet une expérience unique mêlant conduite et golf. Développé par Hugecalf Studios et accessible sur d’autres supports depuis l’été 2022, ce titre suscite un certain engouement avec son concept novateur, mais aussi une comparaison inévitable avec Rocket League.

Clubs tuning et Clubs de golf

À bord de véhicules suréquipés, les joueurs s’engagent dans des parcours de golf revisités, pour propulser des balles géantes vers le trou final. En lisant ces mots et en regardant les photos du test, vous vous dites probablement qu’il s’agit d’un Rocket League en version golf. Vous avez raison.

Turbo Golf Racing adopte un gameplay rapide et addictif. Avec des contrôles familiers et des mécanismes de boost, la prise en main immédiate est à coup sûr l’un des points forts du titre. Le système de jeu repose majoritairement sur deux modes et principes : la course où il faut mettre sa balle dans le trou le plus vite possible (et avant les autres), et le mode golf où il faut le faire dans un nombre de coups minimum (et inférieur à celui des autres).

De plus, le jeu introduit des capacités spéciales, des items (balles collantes, missiles, aimants, bouclier…) et d’autres modificateurs (obstacles, décors en mouvement…) en cours de jeu. Vous aurez aussi la possibilité de planer, ajoutant une dimension tactique au gameplay. Deux petits bémols viennent entacher le tableau : la précision des contrôles améliorables, et des sensations de conduite pas toujours au top (dont un dérapage un peu mollasson, par exemple).

On s’amuse sur le Green, mais…

Visuellement, Turbo Golf Racing impressionne avec ses environnements colorés et détaillés, créant une atmosphère immersive pour les joueurs. La bande-son classique mais dynamique accompagne l’action, ajoutant à l’excitation du jeu et renforçant l’immersion. Sur ces plans, il n’y a pas grand-chose à redire.

Le jeu offre une grande variété de pistes, à la fois en mode solo et en multijoueur, avec des défis stimulants et des obstacles dynamiques. Cependant, le contenu solo reste limité – Nous y reviendrons. L’expérience intense et complète se déroulera du côté du multijoueur en ligne.

Alors comment ça se passe, manette en main ? Indéniablement, on s’amuse. Vite, bien, avec un bon feeling arcade. Mais d’autres sentiments viennent également rapidement pointer le bout de son nez : la répétitivité, puis la lassitude. Et c’est là que le bât blesse. Car côté réalisation, il n’y a franchement pas grand-chose à reprocher à Turbo Golf Racing. Le concept revendiqué est très bien exécuté. Mais c’est peut-être bien lui qui pose également problème.

…18 trous, c’est long

La course en ligne constitue le cœur du jeu. Le feeling « allez, encore une petite course » est bien là. Néanmoins, la nature même du jeu lui enlève un peu nervosité. Les items tels que les missiles ou le « rayon gel » ralentissent les joueurs, rien de plus. Chacun gère sa balle en parallèle, en se croisant ou en se taquinant de temps en temps. Une bonne action d’un côté ne génère pas forcément une pénalité de l’autre (contrairement au foot de Rocket League par exemple).

Le mode golf est sympa, mais plutôt casual et réservé aux parties courtes. Le tutoriel et le mode solo, bien que très complets, disposent d’une replay-value logiquement nulle.

Malgré tout, la réalisation est agréable et surtout, on s’amuse. Terminer sur une note négative serait faire à Turbo Golf Racing un mauvais procès. Dans l’ensemble et à nouveau via cette inévitable comparaison, Turbo Golf Racing, c’est Rocket League mais en un peu moins bien à tous les niveaux. Mais aussi avec un paquet d’années derrière lui en moins aussi, soyons fair-play.

Le titre est disponible en plusieurs bundles, de 10 (pour le titre de base, seul) à 20 euros (avec plusieurs DLCs inclus, principalement cosmétiques). Turbo Golf Racing est crossplay. Enfin et pour prolonger la durée de vie du jeu, des saisons et des récompenses de progression (parfois gratuites, parfois sous la forme de DLCs) sont proposées. Est-ce que ça sera suffisant ? Il est trop tôt pour le dire…

Turbo Golf Racing offre une expérience arcade sympa et compétitive, combinant habilement conduite et golf. Malgré ses similitudes avec Rocket League, le jeu parvient à se démarquer grâce à ses ajouts originaux et à son gameplay engageant. Rapidement répétitif, l'avenir nous dira s'il arrive à se renouveler pour durer.

Turbo Golf Racing

👍Amusant👍 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 19,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 51,57 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 19,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!