"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Snoopy Tennis, le test sur Game Boy Color

Voilà un jeu de tennis fort sympathique ! Avec Snoopy en guest-star, il ne fallait pas s’attendre à une simulation pure et dure, mais plutôt un concurrent direct de Mario Tennis. Snoopy Tennis reprend donc scrupuleusement l’univers de la bande dessinée du même nom, les personnages (Snoopy, Charlie Brown, Lucie, Linus…) et les lieux communs.

Quatre modes de jeux sont proposés, cela va du très classique championnat, au mode Squash, bien plus original. Dans ce dernier, le court de tennis est cerné latéralement par d’épais murs. Conséquence inévitable, la balle ne peut sortir et il faut alors anticiper au mieux ses rebonds ! Dans un autre mode, il suffit de collecter quelques bonus bien sentis pour accélérer son jeu et mettre la pâtée à l’adversaire. Si vous êtes assez doué dans le mode Championnat, quatre personnages supplémentaires viendront grossir vos rangs (soit 12 en tout), ainsi qu’un nombre appréciable de nouveaux décors (9 au total). D’un point de vue technique, il n’y a rien à redire. Les graphismes sont fins et attachants (surtout l’animation des personnages !). Les sons sont corrects et les thèmes musicaux se font très discrets. Idéal pour se concentrer sur l’action, d’autant plus que la prise en main est instantanée.

On ne peut finalement reprocher à ce titre que sa trop grande simplicité, malgré les 8 niveaux annoncés. La panoplie de coups est limitée. Ou sont passés les revers et les smashs fulgurants ? De même, chaque personnage est censé disposer de points fort et faibles. Quatre paramètres sont affichés : service, vitesse, coup, volée. Dommage qu’ils ne soient pas réellement pris en compte…


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Snoopy Tennis

👍Plaisant👍

Snoopy Tennis sur Game Boy Color se présente comme un jeu de tennis amusant, mélangeant l'univers de la célèbre bande dessinée avec des mécaniques de jeu accessibles. Offrant quatre modes de jeu, dont le novateur mode Squash, et la possibilité de débloquer des personnages et décors supplémentaires, il brille par ses graphismes soignés et sa prise en main facile. Toutefois, sa simplicité et la limitation dans la diversité des coups peuvent décevoir les joueurs recherchant une expérience plus profonde.