"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Moving Out 2, le test sur Switch

Moving Out 2, la simulation de déménagement déjantée et colorée qui égaiera votre Switch quelques heures avant la rentrée !

Attention OVNI ! Moving Out 2 sort des sentiers battus pour nous offrir une délicieuse et drôle simulation de déménagement. Vous serez tout d’abord accueilli et formé par votre boss (un bonhomme en carton 😊 ), et une fois votre licence obtenue, vous allez pouvoir conduire votre camion un peu partout dans la ville et effectuer des missions de déménagement ! Ceci dans un monde coloré comme Candy Crush et dans une ambiance potache.

En effet, Moving Out 2 est un vrai bonbon pour les yeux plein de détails graphiquement bien réussis. Chaque niveau est différent, rempli de petits objets. Certains doivent être déménagés évidemment, d’autres sont présents uniquement pour décorer ou vous gêner (le fameux râteau posé par terre sur lequel vous allez marcher encore et encore et qui va vous assommer…). Les concepteurs ont rempli l’univers de Moving Out 2 de drôleries : vous devrez parfois déménager un micro-onde encore relié au mur par un cordon d’alimentation qui va faire élastique par exemple, et vous allez vite apprendre à passer par les fenêtres et à tout casser sur votre passage😊 Pas de panique, il semblerait que l’assurance prenne en charge ce type de dégât d’après le patron. Ou plutôt que l’objet cassé n’a en réalité jamais existé… Les dialogues entre vous, votre patron et vos collègues sont tous plus délirants les uns que les autres, et les jeux de mots sont très bien traduits en français ! Seul l’audio reste en anglais sous-titré, les écrans sont tous traduits en français. Autre exemple pour vous illustrer l’omniprésence de l’humour dans Moving Out 2, les courts écrans de chargement vous affichent des petites astuces pour réussir dans le jeu – très classique – mais en réalité ce ne sont que des informations à la con du type « Vous voulez savoir pourquoi certaines portes ne s’ouvrent que dans un sens ? Demandez aux concepteurs du jeu… », ou « celui qui n’a jamais cassé de télé n’a jamais déménagé – Vieux proverbe de déménageur ». Non, vraiment gros respect à l’équipe de développement du jeu, ils n’ont pas dû s’ennuyer en scriptant tout ça !

Très appétissant tout ça, mais en quoi consiste le jeu me direz-vous ? Et bien il est très simple : il faut attraper des choses diverses et variées, les déplacer et les déposer / jeter dans un camion de déménagement évidemment ! La tâche n’est en réalité pas si aisée que cela. Tout d’abord certains objets à déplacer sont parfois encombrants et ne peuvent pas être balancés par la fenêtre comme les petits cartons. Vous verrez, faire passer un canapé en forme de croissant de lune entre deux portes n’est pas simple… Il va aussi falloir prendre en compte l’espace disponible dans votre camion et peut être positionner en premier les objets encombrants. Attention aussi à ne pas tomber dans un trou ou dans l’eau ! Et – sans vouloir vous mettre la pression – n’oubliez pas de jeter un œil au chronomètre de temps en temps … Dernière chose : les portes. Elles ont la fâcheuse tendance de ne s’ouvrir que dans un sens, de se refermer toute seules, ou d’être limitées en largeur et en hauteur. Ce qui donne parfois un vrai casse-tête ! D’ailleurs, si un niveau est trop dur vous pouvez activer quelques options d’aide, comme allonger le délai imposé, faire disparaître les objets une fois chargés ou encore alléger les objets lourds.

Enfin pour éviter de tomber dans la routine, Moving Out 2 ne ménage pas sa peine. Une fois que vous aurez fini une première fois un niveau, trois challenges cachés seront débloqués pour vous permettre de débloquer des étoiles en plus et ainsi améliorer votre score. Cela va fortement vous inciter à refaire chaque niveau pour également améliorer votre temps ! Améliorer votre score vous permettra de débloquer des nouveaux niveaux à jouer, et vous allez rapidement pouvoir naviguer dans plusieurs multivers (Pleinconfit le monde des bonbons, Plein-Château le monde de la magie, ou encore la futuriste Coffropolis) pour découvrir de nouveaux niveaux tous plus fous les uns que les autres ! Tout cela est très addictif, et vous aurez souvent envie de faire un dernier petit niveau avant d’éteindre votre Switch 😉


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Moving Out 2

★Génial★

Pour conclure, Moving Out 2 est une très belle réussite, un régal pour les yeux qui nous offre une bonne tranche de rigolade, d’autant plus en multijoueur !