Eyelord: Heavy Metal Awesome, le test sur iOS

Les amateurs de heavy metal ne sont pas toujours gâtés dans le monde du jeu vidéo. KISS: Psycho Circus, Guitar Hero: Metallica, sans oublier bien sûr le très « fendard » Brütal Legend… Et c’est à peu près tout ! Sur iPhone/iPad, on peut compter sur Eyelord: Heavy Metal Awesome, un puzzle game peu ragoûtant dont nous nous sommes délectés… Les écouteurs ne sont pas en option !

 

Le studio Secret Exit est un habitué des productions quelque peu hors normes. Nous avions déjà eu le droit, sur iPhone/iPad, à des titres tels que Zen Bound ou Stair Dismount. Avec Eyelord: Heavy Metal Awesome, ses développeurs reprennent un genre bien connu, celui du puzzle game façon Ballistic : des boules de couleur se suivent tel un serpent qui s’enroule, s’enroule, à n’en plus finir… jusqu’à atteindre l’extrême limite du plateau de jeu. Si vous ne les éliminez pas à temps avec d’autres boules – par association de trois de même couleur, au minimum -, c’est le game over. La recette est éculée, certes, mais ici les boules sont remplacées par des… yeux. Des yeux qui font « sproutch, sproutch » lorsqu’on les élimine. En fait, on les « éclate » plutôt. D’ailleurs, les yeux laissent de larges trainées verdâtres derrière eux. Et c’est aussi dégoutant qu’amusant.

Nous ne nous attarderons pas sur les subtilités du gameplay d’Eyelord: Heavy Metal Awesome. Sachez simplement qu’il y a des bonus, des objectifs à atteindre, de l’argent à collecter et des améliorations à acheter. Le titre est un free-to-play, mais les micro-transactions sont optionnelles. Malgré l’absence de modes de jeux variés, Eyelord: Heavy Metal Awesome fait son job : nous transporter sur la planète hurlante du heavy metal. Les graphismes sont excellents et les références à ce monde bien particulier très nombreuses, du roadie au golden idol en passant par les bonnes vieilles cassettes audio des années 80. Quant à la bande son, c’est une orgie pornographique pour les oreilles. Rien que cela !

 

 

Avis sur Eyelord: Heavy Metal Awesome

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Eyelord: Heavy Metal Awesome

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Eyelord: Heavy Metal Awesome

Images de Eyelord: Heavy Metal Awesome