Jeu

Eyelord: Heavy Metal Awesome, le test sur iOS

Les amateurs de heavy metal ne sont pas toujours gâtés dans le monde du jeu vidéo. KISS: Psycho Circus, Guitar Hero: Metallica, sans oublier bien sûr le très « fendard » Brütal Legend… Et c’est à peu près tout ! Sur iPhone/iPad, on peut compter sur Eyelord: Heavy Metal Awesome, un puzzle game peu ragoûtant dont nous nous sommes délectés… Les écouteurs ne sont pas en option !

 

Le studio Secret Exit est un habitué des productions quelque peu hors normes. Nous avions déjà eu le droit, sur iPhone/iPad, à des titres tels que Zen Bound ou Stair Dismount. Avec Eyelord: Heavy Metal Awesome, ses développeurs reprennent un genre bien connu, celui du puzzle game façon Ballistic : des boules de couleur se suivent tel un serpent qui s’enroule, s’enroule, à n’en plus finir… jusqu’à atteindre l’extrême limite du plateau de jeu. Si vous ne les éliminez pas à temps avec d’autres boules – par association de trois de même couleur, au minimum -, c’est le game over. La recette est éculée, certes, mais ici les boules sont remplacées par des… yeux. Des yeux qui font « sproutch, sproutch » lorsqu’on les élimine. En fait, on les « éclate » plutôt. D’ailleurs, les yeux laissent de larges trainées verdâtres derrière eux. Et c’est aussi dégoutant qu’amusant.

Nous ne nous attarderons pas sur les subtilités du gameplay d’Eyelord: Heavy Metal Awesome. Sachez simplement qu’il y a des bonus, des objectifs à atteindre, de l’argent à collecter et des améliorations à acheter. Le titre est un free-to-play, mais les micro-transactions sont optionnelles. Malgré l’absence de modes de jeux variés, Eyelord: Heavy Metal Awesome fait son job : nous transporter sur la planète hurlante du heavy metal. Les graphismes sont excellents et les références à ce monde bien particulier très nombreuses, du roadie au golden idol en passant par les bonnes vieilles cassettes audio des années 80. Quant à la bande son, c’est une orgie pornographique pour les oreilles. Rien que cela !

 

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Eyelord: Heavy Metal Awesome

Excellent

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre