Ears and Burgers, le test sur iOS

Ears and Burgers tout droit sorti de chez Cressent Moon Games, laisse croire qu’un lien existe entre les lapins et les burgers. Avouez, votre curiosité est piquée !

Description et gameplay : C’est si gourmand, un lapin ?

À peine le jeu se lance, l’ambiance est posée : ça va parler bouffe. Dans un premier temps des burgers, puis tout ce qui se rapprochera d’un sandwich. Et tout ça pour qui ? Des lapins ! Le but du jeu sera donc d’empiler des ingrédients pour créer des burgers, pour des lapins qui défilent en bas de l’écran.

Rien de bien compliqué me direz vous. Oui, au début. L’aspect « fun » du jeu arrive au bout de 10 minutes environ, une fois les premiers niveaux terminés. Il y aura alors des mélanges d’ingrédients, et des malus divers. Par exemple, un lapin peut avoir une bulle disant « pas de salade », mais la recette en haut en comportera. Il faudra donc avoir le réflexe de jeter la salade sur le côté, qu’importe la commande.

Le gameplay est simple. Une commande apparait, et en bas, des blocs représentant des ingrédients. Il faut cliquer dans le bon ordre, et dans le temps imparti. Ears and Burgers est très facile à prendre en main, même pour un jeune enfant.

Graphisme : Très joliment simpliste.

De prime abord minimalistes, les dessins faits main apportent à Ears and Burgers une touche graphique très sobre et claire. On voit ce qu’on a besoin de voir, c’est fluide et aéré. Vraiment très sympa à regarder. Malheureusement, nous sommes ici en présence de décors épurés à l’extrême, qui très vite deviendront répétitifs, malgré les différentes scènes.

Conclusion : Un jeu très casual.

Ears and Burgers offre le peu de contenu nécessaire à une partie de 15 minutes max. Au delà on s’ennui. Il vous fera patienter dans une salle d’attente, ou au fumoir lors de vos pauses cigarettes. Mais bien que le jeu tente de diversifier les skins des sandwichs, et fasse parfois apparaitre des boss, ce ne sont ni les pseudo-missions ni les modes de jeux anecdotiques qui vous garderons connectés. Mention spéciale néanmoins à la gestion des retours haptiques sur iPhone, parfaite et de laquelle d’autre jeux devraient s’inspirer. Ces vibrations directionnelles sont un gros plus.

Avis sur ears-and-burgers

Cressent Moon Games signe ici un jeu casual sympa, qui occupe un quart d'heure par ci par là, mais ne vous tiendra pas des heures en haleine. #test #ios #gaming

ears-and-burgers

Passe-Temps !

Version testée : 1.5
Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote pour le moment

Trailer de ears-and-burgers

Images de ears-and-burgers