101 Games in 1, le test sur DS

101 Games in One n’a d’autre prétention que de nous divertir à l’occasion de courtes parties, sur une centaine de petits jeux très variés : du sport, de l’action, de l’arcade, de la course… Un contenu aux qualités variables, mais globalement, le contrat est rempli. Cette compilation est très semblable à 42 jeux indémodables de Nintendo.

En début de partie, seulement 10 mini-jeux sont accessibles. Pour tous les autres, il va vous falloir marquer des points et, ainsi, acheter de nouvelles activités : Basketball, Hockey-tornade, Jonglage, Curling, Fléchettes, Château de cartes, Serpent, Missiles, Maitre du Sudoku, Lancer de disques, Monstres marins, Pêche hivernale, Touché coulé, Folie de Noël… Impossible de lister tous ces jeux largement inspirés de grands classiques, qui se manipulent tous, bien entendu, au stylet. Un conseil : pour augmenter votre cagnotte de points, remplissez l’objectif principal de chaque jeu : vous vous verrez alors octroyer un généreux bonus.

Avis sur 101 Games in 1

Le gameplay est très variable, parfois parfaitement adapté, parfois réellement crispant, comme dans l’épreuve de basketball, où il faut lancer la balle depuis l’écran tactile pour marquer un panier dans l’écran supérieur. Les musiques et les graphismes sont sympathiques, sans plus, il faut reconnaitre que ce n’est pas le plus important dans ce genre de production. A noter que le développeur Nordcurrent a eu la bonne idée d’intégrer un mode de jeu multi-joueurs en local (avec une cartouche par joueur).

101 Games in 1

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de 101 Games in 1

Images de 101 Games in 1