Wario Blast: Featuring Bomberman, le test sur Game Boy Color

Wario Blast: Featuring Bomberman, le test sur Game Boy Color

Toujours perdu dans les méandres de mon backlog, cette fois-ci c’est Wario Blast: Featuring Bomberman qui tombe sous ma grosse paluche. Le titre de Hudson est à l’origine un vrai Bomberman transformé pour nos petits marchés américain/européen. Wario n’apporte donc rien à notre jeu mise à part une skin tout à fait oubliable. Heureusement Bomberman est encore jouable.

Vous n’allez surement pas le croire, enfin si, vous vous en doutez, puisqu’il s’agit d’un Bomberman nous aurons donc le droit à un mode aventure où vous devrez affronter successivement 1 ennemis, 2 ennemis, puis 3 ennemis sur 2 manches gagnante. Puis une fois les préliminaires terminés, vous attaquerez le boss. Et comme Hudson n’est pas avare, ils vous proposent de faire cela 8 fois pour plus de plaisir (ou de répétition). Mais comme ils sont malin chez Hudson, ils ont trouvé une astuce pour ajouter un peu de piquant au jeu. A chaque fin de monde (donc un boss éliminé), vous obtiendrez un des pouvoirs connu de Bomberman. Vous commencerez donc votre périple un peu « à poil » avec une bombe, qui ne touche que sur les cases adjacentes. Puis le « Kick » bien connu sera libéré et utilisable, puis le « Liner » qui permet de poser une ligne de bombes. Parcontre on note quelques nouveautés, comme le « Dash » pour courir (au lieu des rollers), ou encore le fait de pouvoir pousser ses ennemis pour les étourdir.

En plus de ce mode aventure, vous aurez le droit à un pseudo mode Battle 1vs1 mais caché via les codes 5656 ou 6565. Originalité de ce mode, vous êtes en scooter et pouvez donc passer par dessus les blocs dur. Anecdotique!

Globalement la partie contre les IA est répétitive à souhait, même si les niveaux donnent un peu de vie avec leurs mécaniques spécifiques (warp, flèches). Heureusement les boss sont amusants bien que pas très difficile. Globalement on fait le tour du jeu en une heure. Ce qui pose problème puisqu’il ne propose pas de mode multijoueurs via le Link.

Par Manoloben
Offert par l’éditeur : Non

Wario Blast est jouable à deux, seulement si vous le mettez sur un Super Game Boy... la loose.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

#WarioBlast est un petit Bomberman sans prétention. Il ne propose pas l'amusement de ses frères qui ont suivi. Mais quelques nouveautés à découvrir pour quelques euros (pas plus).

Plaisant